Avatar de Nini
Nini

Examen code


Nini
+ -
Bonjour, j'ai passé mon code aujourd'hui... Et je suis en panique pour les fautes 😖

Je suis tombé sur :
En agglomération, EDF à ma gauche avec les gyrophares, je passe ou je cède le passage ? ( j'ai répondu je passe et je crois que ça devez être je cède le passage... 😢)

Un piéton qui veux traversé mais sans passage piéton dans la rue de gauche dos à moi, une voiture en face à ma droite avec le clignotant et moi je veux tourné à gauche. Et la question c'est je cède le passage à la voiture ? J'ai mis non. Après je cède le passage au piéton j'ai mis oui vu qu'il était dos à moi mais j'ai un doute car il avait pas un pied sur la route...

HELP ME besoin d'avis


#31995 - Le


Réponses (6)

Avatar de Tony
Tony
+ -
Pour EDF, si il a les gyrophares bleu, il faut cédez le passage même ci c'est à gauche car il est en intervention urgente
Meme c'est pas considéré comme un véhicule prioritaire ( comme Ambulance )

Pour le piéton il te regarde ou pas ?
Tout dépend de la situation. Parce que s'il y a un Passage Piéton a 50m plus loin, tu le laisses pas passer
S'il y a pas de passage piéton, tu peux le laisser passer à condition que la voie a double sens de circulation est libre ( la voie de gauche )


#13654 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nini, un peu difficile de vous répondre avec pertinence sans voir l'image ! Mais pour la question de l'EDF avec gyrophare, il est en intervention d'urgence, on le laisse passer. Sachez qu'en cas d'incendie par ex, EDF/GDF sont appelés en urgence pour éviter toute fuite de gaz , explosion.
Quant à la priorité, si vous tourniez à gauche, le véhicule à droite à priorité sauf s'il rencontre un cédez ou un stop ! Et le piéton , s'il est en train de traverser, oui on ne va pas l'écraser (LOL) et votre raisonnement est juste, en remarquant qu'il est de dos, il ne vous voit pas, on le laisse finir sa traversée.
Vous recevrez votre réponse très vite, merci de nous confier votre résultat !


#13655 - Le

Avatar de Nini
Nini
+ -
Merci de me répondre,
Après pour l'autre situation la voiture était garé n'avait pas braqué ses roues et était dans ma voie donc normalement je ne laisse pas passé elle n'es pas prioritaire et le piéton ne me voyais pas donc on verra bien.
Une autre question ( ou il y avait un panneau d'entrée d'agglomération et un panneau caractère prioritaire)
" La signalisation annonces "
J'entre dans une agglomération j'ai mis oui
Une limitation de vitesse j'ai mis oui


#13657 - Le

Avatar de Tony
Tony
+ -
Pour l'entrée d'agglomération, tu as répondu juste
Elle signale que
- Tu entre dans une agglo
- Tu ne dois pas klaxonner
- Tu dois rouler a 50km/h sauf indication contraire
- Et si je dis pas de bétisse le panneau à caractère prioritaire au dessus de l'entrée d'agglomération signifie qu'elle roulais sur une route a caractère prioritaire auparavant.
Donc tu as toujours la priorité


#13660 - Le

Avatar de Nini
Nini
+ -
Bonjour Tony, merci de m'avoir répondu.
Pour la situation du piéton il n'y avait pas de piéton a 50m plus loin, pas de voiture dans la voie de gauche. Et le piéton dos à moi. Pour moi je dois le laisser passé par sécurité si il ne m'a pas vu... Mais gros doute. On verra bien le résultat, de toute façon c'est fais


#13661 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nini, si l'auto était garée, effectivement, elle n'était pas prioritaire. Le piéton je vous ai répondu, s'il était engagé, un pied sur la chaussée et de dos,il ne peut pas vous voir, on ne l'écrase pas, donc on tourne en le laissant traverser.
Une entrée d'agglo impose d'adapter sa vitesse à 50 maxi, et le panneau route à caractère prioritaire, signale que nous circulons sur l'axe prioritaire sur la traversée de ladite agglo (donc pas de priorité à droite).


#13664 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92