/ / Auto ecole qui me refuse la date
Avatar de <i>Anonyme (#683038)</i>
Anonyme (#683038)

Auto ecole qui me refuse la date


Bonsoirs à vous,

Voilà, inscrit en auto école depuis Octobre 2015, code en 1 mois, c'est nickel,

Seulement je rencontre des problème avec mon auto-ecole, celle-ci refuse de me donne une date pour passe ma conduite, j(i donc était voir le patron, de mon auto ecole, celui-ci veut bien me donne une date mais il veut que je prenez obligatoirement 6 heure de conduite, sinon il me refuse la date,

Je voudrais savoir à t-il le droit de faire sa ? .
Quel recours ai-je contre eux ?.

merci


#31985 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, relisez votre contrat et votre fiche d'évaluation de départ ! Quel volume de leçons était initialement prévu ? Si l'évaluation précisait 26 leçons par exemple et que vous n'avez effectué que 20 cours, il vous en manque 6 !
Il se peut que vous n'ayez pas fait d'évaluation de départ, mais que le formateur observe votre comportement routier (parfaite autonomie, bonne synchronisation des commandes et vitesses, respect du code, des autres usagers)et estime que vous n'êtes pas encore au niveau du permis.
Si j'étais à votre place, je demanderai (c'est un superbe exercice pour l'élève, car il apprend à s'auto-évaluer, il va repérer ses erreurs éliminatoires, ses points faibles et reconnaitre ses points forts en conduite !) au responsable à effectuer un permis blanc.
Départ du centre d'examen de votre département, et en temps réel sans l'assistance cette fois du formateur (ni verbale ni gestuelle sauf erreur grave exemple pas vu une priorité à droite, ou non respect du gabarit de son auto passage trop près d'un véhicule), vous conduisez comme si vous étiez à l'examen. A la fin du permis blanc, le formateur dispose d'une grille d'évaluation (que vous pouvez imprimer sur internet) comme les examinateurs au permis de conduire. Et franchement, ce type d'exercice fait prendre conscience de ses aptitudes (ce qui vous fera réussir votre permis et éviter les accidents routiers) et des points faibles à corriger impérativement avant l'examen :-)

Bonne fin d'apprentissage !


#13620 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92