/ / Avis sur examen permis de conduire
Avatar de Kenzo
Kenzo

Avis sur examen permis de conduire


Bonjour, j'ai commis deux erreurs lors de mon permis.
la premiere j'ai effectué un rangement en bataille arrière en toute securité en faisant tout les contrôles. Seulement je me suis un peu trop fié au radar de recul et avec le stress je n'ai pas bien vérifié mais je me suis garé parallèle au ligne mais avec le pare choc (voire légerement plus) qui dépasse à l'avant de la place.
La deuxième erreur qui est là nettement plus importantes, en ville avec une circulation je dirais légerement dense, un gros camion de livraison etait garé sur le côté et des voitures arrivées de l'autre côté. Entre les deux il y avait la place de passer une voiture. Comme beaucoup de gens etaient derriere moi et comme sur le coup je penser plus judicieux de passer que de bloquer la circulation je suis passer. l'inspecteur n'est pas intervenu physiquement mais j'ai fais le "dépassement" du camion à allure très lente et j'ai serré près du camion pour ne pas gener la circulation sur l'autre voie. L'examinatrice m'a dit "ça passe juste" en me montrant la distance avec ses doigts qui etait d'environ 5 - 6 centimètres.
En revanche le reste de ma conduite etait sans reproche, l'examinatrice m'a même "félicité" juste après l'episode du camion car une personne agée traversait la route et elle était peu visible mais je l'ai vu et me suis arréter de manière propre ( j'ai pas pilé quoi) tout en effectuant toujours tout mes controles surtout dans ce cas là avec le controle arrière .
Je precise que je suis titulaire du permis 125 et que d'ailleurs comme j'etais légerement stressé elle m'a dit de ne pas stresser surtout que j'avais deja passer un permis.
Selon ma monitrice pour elle ça depend de comment va le juger l'examinatrice, d'un côté au vu de ma conduite et des bon points elle pourrait être favorable. Mais si elle le juge dangereux ça peut aussi être défavorable c'est pour ça qu'elle ne souhaite pas s'avancer
Alors je vous demande ce que vous en pensez ? Je sais très bien que vous n'êtes pas l'examinateur et que vous n'étiez pas là au moment de l'examen et que je ne saurais vraiment qu'avec les resultats mais cela me tracasse vraiment.
Merci d'avance.


#31954 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour Kenzo,votre atout majeur c'est sûr est votre expérience de la route et de la conduite de votre 125cm3. Cependant le dépassement du camion, à mon sens, précipité et si proche du camion peut mettre en péril l'obtention de votre permis. Peut-être que l'examinateur va juger que vous devriez encore peaufiner votre apprentissage auto, car le gabarit de la voiture n'est pas celui de votre moto !!
Voilà mon point de vue ! J'aimerais beaucoup avec votre retour si vous le voulez bien, nous faire partager l'avis de l'inspecteur quand vous recevrez votre réponse, favorable je l'espère :-)


#13558 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Kenzo
Kenzo
+ -
Et bien j'ai eu mon permis !!
Je suis tellement heureux !
Sinon j'ai eu 26,5 points enfaite c'est seulement dans la 3 ème categorie elle ne m'a mît que 2 points sur 3 et une autre fois ailleurs aussi.
Donc bon je ne sais pas ce qui a vraiment jouer en ma faveur mais ça a marcher 😊


#13562 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Kenzo ! très heureuse pour vous :-) Bravo pour votre réussite au permis B ! Faites-en bon usage, restez prudent et peut-être un peu plus patient pour réaliser un dépassement si l'intervalle est < à 1 m en agglo et 1m5 hors agglo, il vaut mieux attendre qu'il n'y ait plus d'usager en face ;-)


#13563 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92