/ / Peut-on passer le code et la conduite dans deux auto-écoles différentes ?
Avatar de <i>Anonyme (#678207)</i>
Anonyme (#678207)

Peut-on passer le code et la conduite dans deux auto-écoles différentes ?


Bonjour, j'ai inscrit mon fils sur votre site pour qu'il prépare son code et j'avais dans l'idée de le lui faire passer en candidat libre. Après avoir contacté la préfecture de notre département, on m'a donné un délai inimaginable pour le passer (3 ans) !!! Autant dire que du coup nous allons laisser tomber. L'idée maintenant est qu'il puisse passer son code d'ici cet été dans notre ville (Bois-Colombes) et qu'il profite des vacances d'été pour faire un stage de conduite et passe son permis en province. Ce qui implique deux auto-écoles différentes. Les auto-écoles proposent-elles des forfaits Code seul ? Et conduite seule ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé... Merci pour vos conseils.


#31940 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir Mme ou Mr, le manque d'inspecteurs au permis de conduire amène les candidats à des délais très longs surtout pour les candidats individuels car la préfecture délivre d'abord une place de code et de conduite aux écoles de conduite, lorsque celles-ci apportent les dossiers d'inscription de leurs élèves.
Sachez qu'il vaut mieux que votre fils passe son code et conduite dans le même établissement . Car la préfecture n'attribuera qu'une seule place à son école et qu'une seule fois ! S'il décide de transférer son dossier, ou si son dossier est issu du candidat individuel, l'école de conduite qui le recevra pour la conduite n'obtiendra alors aucune place d'examen. C'est absurde mais c'est ainsi ! Donc la plupart des établissements refusent les transferts pour ne pas pénaliser leurs élèves !


#13515 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#678207)</i>
Anonyme (#678207)
+ -
Donc, c'est très compliqué, surtout quand les enfants font des études supérieures qui leur demandent bcp de travail et donc pas de temps pour passer son permis, entre autres. Merci en tout cas de votre réponse.


#13518 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir, votre fils peut faire comme de très nombreux étudiants, se former au code (minimum 3 mois) convenir à l'avance avec son école de conduite la période propice pour le passer par exemple pendant les congés de printemps, puis se former à la conduite et convenir de le passer pour l'été prochain . Quand on veut , on peut , c'est bien connu !


#13519 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92