/ / Examen code jeudi 14/01
Avatar de Tglstgls
Tglstgls

Examen code jeudi 14/01


bjr ts lmonde j'ai des doutes sur 2questions
1er situation
A hauteur d'un passage a niv les feux rouge etait allumé et ttes ls voitures devant moi avait leur feu stop la quest était je cede le passage a la voiture blanche a ma droite j'ai rep non..
2 eme en agglo un bus est a larret du cote de son emplacement il a mis les feu de détresse pers ne venait en face de moi la ligne autorise le depassmnt un velo etait juste a ma droite entre le bus et moi la quest etait je px depasser ? J'ai mis oui


#31935 - Le


Réponses (9)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, 1/ le code précise que nous ne devons pas "encombrer une intersection", en l'occurrence si le feu est rouge, devant les véhicules à l'arrêt, le temps que le train passe, on s'arrête avant ladite rue et on laisse la place à la voiture de droite de dégager.


#13491 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
2/ là il serait judicieux de voir l'image, car à mon sens, je ne dépasserai le bus que lorsque le cycliste aura lui-même dépassé ! S'il se situe entre le bus arrêté et vous-même et que vous dépassiez le bus, qu'advient-il de ce cycliste ? Y a t il la présence d'une bande cyclable ? L'énoncé employait-il le futur : "je dépasserai" , dans ce cas oui.


#13492 - Le

Avatar de Tglstgls
Tglstgls
+ -
Mais le feu etait rouge et pas vert donc j'ai pas a laisser le passage a la voiture à droite puisque tous le monde est censer s'arrêter


#13493 - Le

Avatar de Tglstgls
Tglstgls
+ -
2/ non il n'y avait pas de bande cyclables le bus était à l'arrêt de bus donc sur ma droite


#13494 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, c'est justement parce que le feu est rouge , que nous sommes à l'arrêt, donc au lieu de bloquer une sortie, ou une intersection, on laisse le passage libre.
Pensez à bien revoir vos cours de code :-)
Je n'ai pas l'image sous les yeux, mais je patiente pour dépasser si un cycliste se trouve entre le bus et moi. Rappelez vous, les usagers vulnérables, nous laissons le cycliste dépasser, et nous suivrons le cycliste, si le dépassement est toujours possible (pas d'usager en face, que le bus n'ait pas clignoté gauche pour avertir entre temps de son départ).


#13495 - Le

Avatar de a.jou
a.jou
+ -
Bonsoir j aimerai savoir

Question que j ai eu a l examen

Si on pouvais depasser par la droite une voie reserver au bus qui etait placer a ma gauche ?

Est que je peut utiliser une issue de secours en cas ?
De malaise reponse a
incendie reponse b
panne reponse c

Et c est quoi une bande rigueuse le trouve t on au niveau des ralentisseur dos d ane?
Merci de votre reponse


#13508 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, il faudrait voir l'image ! Si la voie de bus est à gauche, nous pouvons rouler dans la voie de droite, donc dépasser un bus à l'arrêt par exemple mais bien surveiller qu'aucun piéton ne traverse devant, ou la présence d'un feu rouge par exemple qui nous contraint à nous arrêter. Trop vague pour vous répondre !
Je vous invite à réviser tous vos cours en ligne et vous pouvez aussi voir sur le blog de permisecole la thématique consacrée aux conditions dans les tunnels : l'issue sert à s'échapper lors d'un incendie se mettre à l'abri de la fumée. Et vous pourrez apprendre les règles s'y rapportant dans vos cours.
La bande rugueuse sert à signaler aux conducteurs qu'il faut réduire leur allure, leur effet sonore surprend l'usager lui permet de comprendre qu'il approche d'un danger (virage, barrière de péage par ex).


#13510 - Le

Avatar de a.jou
a.jou
+ -
bonjour
en faite en regle géneral en aglomeration les voie reserver au bus sont placer a droite mais la en examen il etais placer dans la voi centrale c est a dire a gauche ou on peut dire au milieu pour la troisieme voie etait une voie en sens inverse et la voie de droite pour les vehicule


#13511 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour a.jou, oui il arrive même que sur la chaussée la voie réservée au bus circule dans le sens inverse du nôtre sur une chaussée à sens unique ! Dans ce cas évidemment nous remontons / dépassons par la droite, mais il faut voir la situation pour savoir si les conditions de sécurité étaient remplies (pas de piéton par exemple devant en train de traverser).


#13517 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92