/ / Question apres examen code
Avatar de Juf
Juf

Question apres examen code


Bonjour
Deux petites questions sur lesquelles je doute;
-route hors agglo a double sens. L'une dans mon sens. Les deux separees par une ligne de dissuasion;
Un panneau interdiction de depasser pour les voitures. Avec le pannonceau "100m".
Personne a l arriere. Voiture devant moi.
Je peux depasser?

Et l'autre ;
Autoroute et brouillard. Je suis sur la voie de droite et un camion sur le point de sinserer.personne a l'arriere.
Question;
Je peux me rabattre a gauche pour lui faciliter l insertion?

Merci!!!


#31933 - Le


Réponses (9)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Juf, tout dépend du véhicule à dépasser ! S'il s'agit d'un tracteur oui, mais d'un véhicule "ordinaire" non ! Car il faut savoir que nous aurons besoin d'environ 250m pour réaliser un dépassement si nous roulons à 90 km/H et le véhicule que nous dépassons à 70 km/H ! 100 m c'est donc beaucoup trop court !
- Par temps de brouillard la visibilité est moindre, mais (il faudrait voir l'image pour répondre avec certitude) si dans les rétroviseurs / angles morts aucun usager ne circule derrière et sur la voie de gauche et que vous jugez la visibilité assez bonne pour emprunter la voie de gauche c'est possible. Par contre sur ce type de question il faut bien lire l'énoncé !! Je dois changer de voie pour faciliter l'insertion , réponse NON ! Je peux ... si les conditions de sécurité sont présentes OUI !


#13483 - Le

Avatar de Juf
Juf
+1
+ -
Bonjour
Dans le premier cas c'est bien un vehicule ordinaire qui est devant. Et je me suis dit qu il me fallait 250m donc 100m trop court mais ce qui m a perturbee c'est que je me suis dit "dans ce cas pourquoi interdit qu a partir de 100m"...
Donc j ai hesite et me suis fait confiance en disant non.
Les autres de mon ecole m'ont dir avoir dit non sous pretexte de la ligne de dissuasion. Donc pas la mm logique mais meme resultat.Pour la 2ec'etait un vrai brouillard epais.
Mais rien n'apparaissait sur la gauche ni derriere d'(vu que le sfeux de brouillards avant ne sont pas obligatoire je me dis qu il aurait pu y avoir qqn sanq que je le vois) et la question etait si je me souviens bien "je me rabats pour faciliter l insertion? Oui/non"
C'etait un camion en debut de voie d'insertion avec son clignotant actionné...

Plus Qu a attendre mes resultats!


#13485 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Pour mémo : La ligne de dissuasion interdit le dépassement excepté d'un véhicule lent (tracteur par ex).
Rappelons nous qu'en cas de fort brouillard, si visibilité < à 50m, la vitesse est limitée maximum à 50 km/h sur tous les réseaux confondus, même sur autoroute. Dans ce cas, peut-être inutile de se déporter à gauche, alors que le camion nous emboitera le pas à la même allure sur sa voie d'insertion
Mais difficile d'apporter de vrais éléments de réponse sans voir les images ;-)
Tenez nous au courant dès que vous recevrez votre réponse !


#13486 - Le

Avatar de Juf
Juf
+ -
Alors j ai eu l'auto école ; et c est bon je l'ai eu! Ouf!


#13487 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Juf, toutes nos félicitations pour cette réussite au code ! Pendant votre apprentissage à la conduite, n'hésitez pas à continuer de lire votre livre pour compléter vos connaissances théoriques (plus l'élève connait les règles, moins il ou elle a besoin de leçons de conduite!) ou de poursuivre vos entrainements en ligne si vous êtes abonné à permisecole.com :-)


#13488 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+1
+ -
Bonjour j ai passe ce matin la même série visiblement j ai hésité aussi pour la première question du panneau de dépassement avec le panonceau a 100m moi j ai mis que l on pouvais doubler car j au souvent vue dans des séries prép acide ce genre de situation avec la flèche de rabattement pour les autres et à notre niveau et là nous avions le panneau interdit de dépasser à 100m mais je pour moi ça veut dire qu à 190 m on aura pas le droit mais maintenant ouî il faut à 90 moins de 100 pour dépasser non? A mettons 90❌6 .... Quelle est votre calcul pour dire 250m?..... Il y avait le cas aussi d un vélo il demandait combien de mètre minimûm on devait laisser d intervalle en aglomeratîon et on avait le choix aussi de répondre si on devait ralentir car il y avait un scooter qui dépassait à gauche à savoir que c était une deux voie sur le remblai des sables d Olonne ( je suis né la bas lol) j ai mis je ralentie car je peux pas m écarter d un mètre et ne pas ralentir avec le scooter derrière ... Vous en pensez quoi? Je c pas si juf va voir mon message?


#13520 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Steph06, les questions de l'examen sortent en aléatoire, pour éviter toute fraude. Même l'inspecteur ne sait pas à l'avance, les questions qui sortiront pour cette épreuve ; la banque de données compte plus de 400 questions. Alors Juf a pu rencontrer certaines mêmes questions que vous, mais pas la même "série".
Un dépassement comprend le déport, le dépassement du véhicule et le rabattement. Si nous dépassons à 90 km/h un véhicule qui roule à 70, il faut environ 250 m pour réaliser la manoeuvre.
En agglo c'est un mètre minimum pour dépasser, quand on peut dépasser ! Si un véhicule est sur le point de nous dépasser, nous ne ralentissons pas mais maintenons notre allure déjà ajustée, et le laissons nous dépasser.


#13524 - Le

Avatar de Codddddddde
Codddddddde
+ -
Bonjour.
J'ai moi même passé cette même série.
Lorsque la voiture a mis ses girofares derrière nous, doit on se deporter sur la droite pour lui faciliter l'accès ? Même s'il n'y a pas le bruit ?


#13632 - Le

Avatar de Liloo
Liloo
+ -
J'ai eu la même situation pour l'insertion du camion part temp de brouillard..
Je facilite son insertion en passant dans la voie de gauche ? Ou je reste dans ma voie sachant qu'il y a du brouillard aider moi svp


#13694 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92