/ / Contrat auto ecole nul
Avatar de Mlle Sabrina TOUATI
Mlle Sabrina TOUATI

Contrat auto ecole nul


Bonjour,
Je suis inscrite depuis 09/2012 à l'ECF. Ma sour m'y a inscrite en m'offrant le forfait complet (code/heures de conduite/permis).
Nous sommes en 12/2015 et j'aimerai savoir si je peux récupérer l'argent du contrat pour transférer mon dossier à un autre centre de formation, même si le délai de prescription de 2 ans est écoulé en sachant que l'ECF ne m'a jamais fait passer l'évaluation de départ obligatoire à la souscription d'un contrat qui rend donc celui ci nul.
Je me suis rendue dans cette auto école 2x et n'y suis plus jamais retournée car élèves extrêmement bruyants et bavards pendant les leçons, donnent les réponses pendant les questions, dvd qui beug, monitrice complètement je m'en foutiste et qui s'absente au lancement du dvd, jamais de place, je fini debout ou confinée.
Actuellement au chômage, je suis motivée plus que jamais à passer mon permis et favoriser non seulement ma recherche et mon retour à l'emploi.
Merci.


#31919 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Sabrina, il faut relire votre contrat, mais votre soeur a payé un "FORFAIT" donc à mon avis vous ne pourrez pas récupérer son argent, peut-être les leçons de conduite non effectuées seulement. Car un FORFAIT n'est jamais valable à vie ! L'élève a une période pour se former, et l'école fournit alors les moyens à cet élève pour suivre ses cours de code et de conduite pendant ce laps de temps. Une fois la période écoulée, il faut lire ce que le contrat stipulait.
C'est un peu comme une personne qui s'inscrit pour un an par exemple dans un centre de sport. S'il est assidu tant mieux pour lui, s'il décide de ne jamais aller s'entrainer, l'année suivante il ne pourra pas se faire rembourser son inscription, il devra repayer une année.
Donc au mieux, si vous voulez vraiment changer, dites leur que vous êtes dans la nécessité de récupérer votre dossier, et leur demander un arrangement pour obtenir une partie de l'argent de votre soeur du fait que vous n'avez pas effectué vos cours de conduite.


#13459 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92