/ / Permis réussi ou non ?
Avatar de Max
Max

Permis réussi ou non ?


Bonjour,
Je viens ici pour pouvoir rassurer ma copine.
Elle a passé son permis cette après midi et tout c'est bien déroulé à part un souci sur une priorité à droite et depuis elle angoisse... Arrivé à la fameuse priorité, elle laisse passer toute les voiture, vérifie que personne ne vient puis redémarre. Mais une voiture arrive vite et donc elle s'arrête... L'inspectrice lui a touché le bras et lui a dit "attention à la priorité". Elle c'est justifié en disant qu'elle avait été prudente sur la priorité et que la voiture est arrivé très vite et que c'est pour cela qu'elle a freiné. Personnellement je pense que cela n'influe pas étant donné qu'elle c'est arrêté juste avant le milieu de la voie venant de droite.
Qu'en dites vous ?
Merci d'avance à tous et bonne soirée


#31914 - Le


Réponses (4)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir Max, le fait que l'inspectrice ait touch√© le bras de votre copine, indique un fait important qui pourrait effectivement entrainer une faute √©liminatoire. Votre amie a peut-√™tre voulu red√©marrer trop vite, sans recontr√īler assez, d'o√Ļ sa surprise et un nouvel arr√™t soudain, pour c√©der la priorit√© √† l'usager de droite. Mais a t elle pris aussi le temps (eu le temps) de contr√īler alors qui la suivait derri√®re elle avant de stopper √† nouveau son v√©hicule ? !
Souhaitons que l'examinatrice se montre indulgente sur cette faute, en tenant compte, peut-être d'un parcours dans l'ensemble excellent de votre copine.


#13448 - Le

Avatar de Max
Max
+ -
Bonjour Evelyne,
Merci de votre réponse.
Le résultat du permis est insuffisant. La voiture qui venait de droite, bien que trop vite, avait la priorité et comme les gens ne sont pas sympa avec les auto école en gêneral, elle a tout fait pour ce mettre pile en face de la voiture. En fait, c'est une priorité de face dans un grand carrefour avec des feux tricolores. La voiture en question n'était pas visible au moment de se réengager car elle venait d'un petit chemin rejoignant le feu de face et qui se trouve à une dizaine de mêtre.
C'est très dommage car en soit, elle a fait le nécessaire et n'a mis en danger personne.


#13450 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Max, voil√† une erreur que votre amie n'est pas pr√™te d'oublier et de renouveler. Vous pouvez lui dire qu'elle demande √† son formateur, lors de sa prochaine le√ßon de bien r√©viser comment ma√ģtriser totalement l'allure au "pas" ; m√™me si votre copine semble avoir fait le maximum, si elle ne veut plus commettre ce type d'erreur il lui faudra passer par cette astuce de ma√ģtrise parfaite du v√©hicule, qui nous laisse le temps de revivifier avant de d√©marrer, et si nous avons red√©marr√© au pas, l'arr√™t ne surprendra personne. Rouler au pas, comme lorsque nous rentrons notre auto dans un garage par exemple,en marche arri√®re o√Ļ nous devons contr√īler partout ! Ou bien comme lorsque nous avons √† tourner dans une rue √† un c√©dez le passage sans visibilit√© , nous r√©trogradons synchro sans temps d'arr√™t la 1√®re, avan√ßons √† l'allure d'un pi√©ton "au pas", pied sur le frein, ainsi l'usager derri√®re pense que nous allons marquer un arr√™t, pas de surprise si au dernier moment nous apercevons un v√©hicule arriv√©, m√™me √† vive allure, nous n'avons plus qu'√† d√©brayer et l√©g√®rement plus appuyer sur le frein. Cette ma√ģtrise totale de l'allure au pas permettrait d'√©viter bon nombre d'accident dans maintes circonstances de la conduite quotidienne !


#13452 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Et merci Max pour ce partage d'expérience d'une évaluation du permis de votre copine !
Rassurez l√† , avec un peu plus d'assurance, de contr√īles, de ma√ģtrise votre amie obtiendra son permis la prochaine fois :-)


#13453 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92