/ / permis loupé ou pas ?
Avatar de zouz95
zouz95

permis loupé ou pas ?


Bonjour à tous
Voilà je viens de passer le permis en ce samedi 14 novembre 2015 vers 9h00
Je suis totalement perdue j'aimerai beaucoup qu'on m'éclaire : pensez-vous que je l'ai ou pas ?
Je vous raconte : j'entre dans la voiture, bonjour etc .. carte d'identité
Je fais mon installation dans l'ordre tout va bien et je vérifie bien que tout le monde ai mis sa ceinture (je l'ai pas dit à haute voie mais j'ai bien insisté, l'inspectrice l'a compris)
Ensuite elle me dit de partir à gauche etc je le fais (controles, clignotants) et on est parti
tout va bien jusqu'au moment ou elle discute avec le moniteur et ou je pensais qu'elle parlait avec moi et là elle me dit : on parle pas avec vous, conduisez et c'est tout
déja la jme dit : heuuu --' m'enfin bref
Arrive ensuite le moment où un obstacle est présent sur la chaussée, je l'ai vu de loin, controles, clignotants, dépassement. et je me rabat sans clignotant comme a mon habitude ! et là elle me fait la réflexion : on se rabat sans clignotant ??? et là j'ai fais l'erreur de l'ouvrir (on m'a bien dit de ne pas répondre aux examinateurs) et je lui dit : au fait on m'a toujours dit que pour se rabattre c'était pas obligatoire.
et la mon moniteur intervient et confirme mes dires donc ca a un peu mieux passé sinon je pense qu'elle se serait énervée
passons car après elle a finit par dire : bon c'est vrai que c'est pas forcement obligatoire ..
Bref après pendant qu'elle me parlait j'ai pas vu la file de droite de devant et dans la panique au lieu de m'arrêter devant les voitures je me met sur la voie de gauche (qui est aussi dans mon sens) elle me fait la remarque, je m'en excuse et me rabat correctement dès que je le peux (elle avait touché ma manche)
Ensuite, arrivent toute une série de priorités à droite : j'en loupe aucune sauf à un moment où j'ai bien regardé mais où une moto arrive à la dernière minute : heureusement j'ai freiné mais c'était limite ! j'ai aussi callé une fois
On finit par la manoeuvre : un rangement en bataille en marche arrière : je fais mes controles et tout correctement mais elle me fait la remarque qu'en me rangeant j'étais un peu trop proche de la voiture de gauche, je recommence, pareil (mais j'étais plutot bien garée !) elle fini par prendre les commandes me dit de tout lacher et nous gare ailleurs
Je finis par les vérif qui se sont bien déroulées .....
ca fait beaucoup ... qu'en pensez vous honnêtement ? Mon moniteur m'a dit que maintenant ca dépendra de son humeur ....
le pire c'est que le candidat juste après moi a aussi fait une mauvaise manoeuvre il s'est carrément garé entre deux places ! et elle l'a laissé comme ca sans rien faire !!!!!!
Merci d'être honnête je stresse grave ! Je pense vraiment l'avoir loupé ...


#31887 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour zouz95, vous n'étiez pas sur autoroute, au moment de l'omission du clignotant pour vous rabattre, donc impossible que l'examinateur vous élimine pour cette erreur.
Pour la priorité à droite, et l'arrivée rapide du motocycliste, tout dépend de votre arrêt, si vous aviez préalablement le pied sur le frein, et effectué à intervalle régulier derrière vous pour ne pas surprendre ou risquer une collision par l'arrière ... et bien ça peut passer !
Pour la manoeuvre, si vous étiez si proche qu'il était impossible de sortir du véhicule, euh là c'est plus inquiétant ... Si l'inspecteur a pris les commandes pour cette raison, pour stationner plus loin et pouvoir sortir du véhicule pour réaliser les vérifications, il se peut que cette faute cumulée à quelques autres ne vous permettent pas d'obtenir votre quota minimum de points.
Autre possibilité, l'inspectrice a décidé pour "faire vite" de prendre les commandes et se garer dans un emplacement où il était plus pratique (ou plus sécuritaire) d'effectuer les vérifications, là c'est son choix, qui n'incombe pas sur le nombre de points ...
Je ne prononce donc pas, n'ayant pas assisté à votre parcours routier, mais j'attends avec impatience, votre message quand vous recevrez en début de semaine la réponse !


#13376 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Profitez bien de votre dimanche, car ce qui est fait est fait, vous avez donné le meilleur de vous-même pour cet examen, il ne vous reste plus qu'à attendre l'avis de l'inspectrice !


#13377 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92