/ / Ligne jaune discontinue ou place de parking ?
Avatar de Mryjnnn
Mryjnnn

Ligne jaune discontinue ou place de parking ?


Bonjour,

Je viens de recevoir une contravention pour stationnement gênant. Ma voiture se situait dans l'impasse juste en bas de chez moi. Le long du trottoir, il y a une ligne discontinue jaune, mais des places de parking y sont quand même dessiné. Tous mes voisins s'y garent et tout le temps. Qu'en est-il alors du code de la route?


#31874 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, en présence d'une ligne jaune continue qui borde le trottoir souvenez vous de vos leçons de code, interdiction de s'arrêter et de stationner et interdiction de stationner en présence d'une ligne jaune discontinue. Vos voisins recevront aussi une contravention s'ils persistent à stationner leur véhicule là.


#13323 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
vous évoquez aussi la présence de place de stationnement ?! S'il s'agit réellement du marquage d'emplacement pour se garer, n'est il pas quasi effacé, c'est à dire "ancien" avant que l'interdiction de stationner soit mentionné par celle ligne jaune ?
Si la signalisation au sol pour les emplacements de parking sont bien visibles, peut-être pourriez vous prendre le lieu en photos et vous rendre au commissariat d'où provient votre contravention et de demander une explication aux agents, avec une copie à la DDE de votre département.


#13324 - Le

Avatar de Mryjnnn
Mryjnnn
+ -
Les lignes blanches discontinues qui dessinent les places de parking sont bien présentes et non effacées. Les lignes jaunes discontinues ont presque l'air plus vieilles que les blanches. Merci pour l'information j'irai voir dans mon commissariat parce que ça peut vraiment porter à confusion.


#13325 - Le

Avatar de Mryjnnn
Mryjnnn
+ -
Entre les lignes jaunes discontinues situées le long du trottoir et les lignes blanches discontinues on peut s'y garer en créneau.


#13326 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mryjnnn, vérifiez bien le lieu, il est possible que les lignes jaunes s'interrompent à hauteur des emplacements matérialisés pour les parkings et reprennent après ou non ! ?
Dans ce cas, si l'auto empiète ou couvre la bordure où figure une ligne jaune discontinue, le stationnement est interdit.


#13327 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92