/ / Redemarrer ma voiture
Avatar de Anonyme 554
Anonyme 554

Redemarrer ma voiture


J'ai tandence à caler quand je redémarre ma voiture surtout à un feux pour que sa n'arrive plus je freine le temps de trouver mon point de patinage et ensuite quand c'est vert j'enlevé mon pied du frein et accélère mais je me demande si le jour de l'examen sa me portera pas préjudice.


#31872 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Anonyme 554, ne vous inquiétez pas car lorsque vous vous présenterez à l'examen vous ne calerez plus ! La conduite est une question d'habitude, d'expérience, plus vous prenez de leçons plus vous vous sentirez à l'aise. Et si vous rencontrez beaucoup de difficultés de synchronisation des vitesses, de maîtrise de l'embrayage, du freinage sans a coup, et bien je vous conseille de partir pendant une période de 1000 km au moins avec l'accompagnateur de votre choix. Renseignez vous auprès de votre école de conduite pour une conduite supervisée. Ainsi vous prendrez 3 mois environ ou quelques mois de plus pour rouler avec votre accompagnateur (une fois le code en poche, et la sécurité au volant acquise) pour vous entraîner, renforcer tout ce que le formateur vous aura enseigné ! C'est vraiment une formule enrichissante !


#13320 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
et d'un point de vue plus pratique pour ne plus caler, je vous suggère d'abord de revoir votre assise au poste de conduite. Souvent l'élève stressé a tendance à se mettre trop près des commandes. Si vos jambes sont trop rapprochées vous ne pouvez pas poser votre talon au sol pour conduire. Et au moment de démarrer ou de manoeuvrer, au lieu d'hyper bien maîtriser le dosage de l'embrayage avec votre pied qui repose sur le talon, et bien votre pied est décollé du plancher et vous soulevez trop vite l'embrayage. Conséquence = calage ! Essayez et observez ! Que fait votre pied quand vous soulevez votre embrayage ?


#13321 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Autre petite astuce tant que les calages persistent ... soulevez en 2 temps votre embrayage! Un 1er temps où vous soulèverez doucement la pédale d'embrayage d'un petit peu plus de la moitié de sa "course", puis stop (l'intérêt pour maitriser d'avoir le talon poser au plancher ou très légèrement relevé du sol) ; à ce moment précis vous accélérez pendant que vous finissez la relève de votre embrayage :-) Est ce plus clair pour vous ?


#13322 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92