Avatar de <i>Anonyme (#647122)</i>
Anonyme (#647122)

Permis raté


Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, ma fille est inscrite au permis en conduite accompagnée depuis presque 2 ans (elle a plus de 3500 km), elle vient de raté son permis une 2e fois, la personne qui s'occupe de l'auto-ecole nous a dit qu'il ne voulait pas la reprendre, mais que comme son moniteur avait insisté il avait cédé et veut bien la réinscrire. Ce qui veut dire que la prochaine fois s'il elle le rate encore (elle est assez stressée) il ne la reprendra pas. En ont-ils le droit?


#31839 - Le


Réponses (5)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
On peut rendre son dossier à un élève oui, mais en générale c'est pour des problèmes relationnels avec lui. Pas à cause d'échecs.


#13256 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#647122)</i>
Anonyme (#647122)
+ -
Bonjour,
Merci de ta réponse, pourtant nous n'avons eu aucun problème relationnel avec l'auto-école.
J'espère que la 3e fois sera la bonne ! Sinon je ne vois vraiment pas comment nous allons faire.


#13258 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, il serait intéressant que votre fille retravaille avec vous en conduite accompagnée ses points faibles. Pourquoi a t elle échoué ses épreuves ?
Il est nécessaire que votre fille gagne en assurance. 3500 km c'est bien, mais peut-être n'a t elle pas assez circuler en agglo dense par exemple ? Ou fait de manoeuvres, incluant les changements de voie et dépassements ?
Peut-être elle t elle encore trop assistée par ses accompagnateurs, et une fois "vraiment" seule au volant à analyser et prendre les bonnes décisions, le jour de l'épreuve, votre fille panique !
Voilà quelques tuyaux qui devraient l'aider à réussir la prochaine fois.


#13260 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Ah j'oubliais, si une élève en conduite accompagnée échoue son permis, il est essentiel de retravailler avec son formateur les éléments clés de la sécurité. Il vaut mieux reprendre plusieurs leçons pour atteindre réellement le niveau requis, que de se présenter X fois et de cumuler les échecs. C'est déprimant et dévalorisant pour l'apprenti(e) conducteur / conductrice qui finit par penser qu'il ou qu'elle n'est pas "doué(e)".
Votre fille pourrait reprendre quelques cours avec le formateur, et ensuite lui demander d'effectuer des examens blancs. Ces exercices sont très efficaces pour progresser, prendre conscience de ses points forts ( ce qui lui permettra d'obtenir son permis la prochaine fois) et ses fautes de conduite à corriger. Les examens blancs permettent aussi aux futurs candidats de mieux appréhender leur stress de l'examen réel.

Allez bon courage à votre fille, j'attends avec impatience la bonne nouvelle dès son prochain passage :-)


#13261 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#647122)</i>
Anonyme (#647122)
+ -
Bonjour, merci de tous ces conseils, je vais effectivement voir pour qu'elle reprenne des cours pour travailler ses points faibles.
Merci beaucoup.


#13263 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92