/ / Permis a Villepinte Avis
Avatar de Rosa
Rosa

Permis a Villepinte Avis


Bonjour tout le monde voilà je viens de passer mon permis et j'aurai une question ... L'inspecteur ma demandé de me placer à droite à un rond point. Du coup je me suis placé à droite puis je m'arrête et cede le passage. Je demarre de façon très dynamique et la une voiture à ma gauche qui me serre dangereusement j' accélére pour éviter qu'on s'accroche et l'inspecteur me dit seulement de bien serrer à droite .. Aucune intervention de sa part vous en pensez quoi ?? Svp


#31835 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Rosa, difficile d'apporter une réponse objective, car je ne vous accompagnais pas dans le véhicule pour voir réellement la situation. Si vous étiez vraiment trop à gauche, avec nécessité de serrer plus votre droite, justement pour éviter qu'un autre usager ne vous serre de trop près... il se peut que l'examinateur retienne cette erreur comme grave voire éliminatoire : positionnement chaussée à revoir et / ou espacement du véhicule, c'est quand le candidat fait un écart sans s'en rendre compte, notamment lors d'un démarrage dynamique, la main gauche de l'apprenti conducteur peut à ce moment, légèrement tirer vers la gauche, le volant !
Avez-vous interrogé votre formateur(trice) à ce sujet ?
Il se peut aussi que l'autre conducteur se soit mal positionné sur la chaussée, venant serrer dangereusement votre véhicule. Et l'inspecteur a simplement voulu vous aider en intervenant verbalement (il a repéré que vous aviez vu la situation) pour vous guider ("serrez votre droite svp !").
Sachez cependant qu'un inspecteur qui donne une consigne, un ordre durant l'épreuve, c'est une intervention ! Verbale certes, mais il intervient pour éviter une collision par ex.
Voilà, et bien j'espère de tout coeur que cette "intervention" ne porte pas préjudice à votre épreuve !
Donnez nous de vos nouvelles, lorsque le résultat arrivera dans votre boîte aux lettres !


#13251 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92