/ / Changer d'auto-ecole pour repasser Code
Avatar de FaithStrange
FaithStrange

Changer d'auto-ecole pour repasser Code


Bonjour,
Si jamais je rate le code (que je n'ai donc pas encore passer), j'aimerais savoir si je pourrais changer d'auto-ecole sans frais.
A savoir que j'ai payé pour les frais de dossier, ainsi que pour le forfait code. Je n'ai rien payé d'autres à part le code que je suis en train de passer, normalement je ne devrais rien leur devoir, et n'aurait pas à payer les heures de conduites que je n'aurais jamais faite non ? Puisque j'aurais rater mon code?


#31803 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour FaithStrange, vous pouvez relire le contrat qui vous lie à cet établissement pour connaitre les conditions. Normalement vous n'avez rien à régler puisque le dossier vous appartient. Mais par contre, surtout ne retirez pas votre dossier sans avoir la certitude qu'une autre école de conduite vous accepte !
Sachez qu'il manque d'inspecteurs au permis. La préfecture attribue une seule place de code et de conduite par élève inscrit. Mais n'attribue aucune place à l'établissement qui accepte le dossier d'un élève déjà inscrit. Les formateurs pourrons bien sûr vous dispenser des cours de code et de conduite mais ne disposeront pas de place d'examen pour vous. Il vous faudra alors attendre parfois de longs mois avant de pouvoir être présenté !


#13185 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Et il vous coûtera dans la nouvelle école de conduite des frais d'inscription et vous devrez repayer un forfait code. Alors que je suppose comme dans beaucoup d'établissement, si vous échouez votre code, il vous suffit de poursuivre votre apprentissage sans rien avoir d'autre à payer que votre présentation à l'ETG lorsque vous serez convoqué. Forfait code souvent valable 1 an. Là aussi lire votre contrat.


#13186 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92