/ / voie d'acceleration
Avatar de marion
marion

voie d'acceleration


Bonsoir,
J'aimerais savoir comment on fait pour s'insérer dans une voie d'accélération:

1)Quand commence t-on à accélèrer et à quelle vitesse?
2)Des personnes disent que si on conduit à la même vitesse ,c'est à dire 90 km/h, que les voitures qui sont sur l'autoroute ,on s'insère facilement sur l'autoroute.... MAIS si on voit des voitures dans le rétroviseur gauche ,comment s'insérer ?

Les moniteurs donnent des versions differentes,c'est destabilisant.Certains demandent de faire le forcing pour s'inserer derrière une voiture en disant que la voiture qui suit sur l'autoroute va ralentir pour me permettre de m'insérer mais si cette voiture en question va vite?Je risque une collision,non?
Merci


#31802 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Marion, tout dépend du lieu (voie d'insertion en agglo, hors agglo, sur autoroute, sur une chaussée séparée) et des circonstances du moment (trafic fluide, dense, neige, beau temps, travaux etc.).
Il convient de comprendre que conduire est une tâche extrêmement complexe car nous devons nous adapter à des situations sans cesse changeantes !

Prenez le temps de bien écouter vos formateurs et de vous adapter à chaque nouvelle situation.


#13179 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
prenons un exemple simple d'une voie d'insertion où le trafic est nul. Vous apercevez ladite voie, vous adaptez par ex votre allure au virage peut-être qui vous permet d'accèder, vous contrôlez y compris latéralement, aucun usager, super vous accélérez jusqu'au bout de la voie d'accélération de manière à convenir de la vitesse réglementée sur la chaussée que vous empruntez ! Exemple si l'axe est limité à 70 et bien vous adapterez votre allure. Et vous pensez à recontrôler au fur et à mesure que vous avancez dans la voie, et encore une fois lorsque vous vous êtes insérée sur la chaussée.


#13180 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92