/ / Calage: motif d'ajournement ?
Avatar de Miimii
Miimii

Calage: motif d'ajournement ?


Bjr à ts, je viens de passer mon examen ce matin. Pr ma part, tt s'est bien"déroulé".Sauf que mon moniteur m'a dit que je ne l'aurai pas pour insuffisance mécanique.Je m'explique, j'ai calé 3 fois à un feux, un stop et un rond point ( j'avais mis la 1è à toutes ces intersections et fait mes controles à chq fois). sur une pente, j'ai passé trop vite la 3è et l'inspecteur m'a conseillé de passer la deuxième. Sinon, le reste nickel, il n'a fait aucune remarque sur mes ctrl, allure et n'a jms intervenu. Voilà, pvz vs me dire si mon moniteur a raison sur ce sujet?


#31790 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Miimii, votre formateur a observé votre comportement routier durant tout l'examen et constaté apparemment de trop nombreuses erreurs de synchronisation / "mécanisation" . Il est vrai qu'un calage peut arriver à tout le monde, mais parfois il peut s'avérer dangereux de caler, ou bien nous pouvons occasionner une gêne pour les autres usagers. Un conducteur peut caler à un feu, le temps de redémarrer ses contrôles ne sont pas toujours renouveler au bon moment, voire, il peut oublier de revérifier la couleur du feu et finalement démarrer alors que le feu vient de passer jaune ou rouge !

De même passer la troisième alors que votre compte-tours n'affiche pas les 3000t/min lorsque le véhicule est en pleine montée, véhicule chargé (3 personnes à bord) comporte un risque réel de caler en pleine côte, ou du moins de réduire soudainement l'allure ; et là encore, cette fausse "manip" peut entrainer la gêne des usagers qui suivent et le danger de se faire percuter.

Attendez vous à un avis défavorable, sauf si l'inspecteur se montre d'une grande indulgence.


#13155 - Le

Avatar de Miimii
Miimii
+ -
Ok merci pour votre reponse !! Effectivemet le moniteur m'a dit :tout etait parfait mais insuffisance mecanique ( donc pas de permis)
Bon j'aurai la reponse demaine...en tout cas,je sais ce qui n'allait pas.


#13156 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Tenez nous au courant si vous le voulez bien :-) On ne sait jamais !


#13157 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92