Avatar de <i>Anonyme (#468849)</i>
Anonyme (#468849)

Anticipation


Bjr,

J'aimerai savoir comment mieux aborder le franchissement d'un feu?
Avec 1 an de permis déjà, j'appréhende le franchissement d'un feu.
J'essai au mieux d'anticiper en regardant constamment mes rétros et en adoptant une allure constante, mais même avec anticipation il m'arrive de passer au feu jaune car même en ralentissant, dès que je suis à 1 mètre du feu, ça passe au jaune, donc plus le temps de freiner?
Merci.


#31769 - Le


Réponses (3)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Rassurez vous, personne n'arriverait à stopper son véhicule en sécurité en étant si proche du feu. D'après ce que vous me décrivez vous semblez avoir la bonne attitude à l'approche des feux donc continuez comme ça.


#13105 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#468849)</i>
Anonyme (#468849)
+ -
Merci de votre réponse, ça devient presqu'une hantise, toujours ce suspense quand on approche, passe au orange ou pas ?, bref si je suis trop près du feu et que ça bascule au orange je passe.


#13106 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, il convient d'adapter au mieux votre allure et vitesse. Prenez l'habitude de réduire votre allure en amont de manière à aborder le feu au maximum en 3ème, donc au maxi à 40 ou 45 selon le carrefour. Il est même parfois indispensable de réduire encore plus son allure, selon si le feu est vert depuis longtemps. Si nous voyons que la figure des piétons de l'axe transversal est repassée au rouge,elle indique que le feu va repasser bientôt vert pour les usagers de l'autre axe, donc que nous allons passer au rouge.


#13109 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92