Avatar de meuhho
meuhho

Passage permis


Bonjour à tous,

j'ai passé mon examen ce matin, j'aimerai avoir des avis, je sais bien que je vais devoir attendre la réponse, mais plutôt que de me torturer à attendre pourquoi ne pas parler et avoir des avis :p

Erreur :
Après un feu sur un carrefour (en croix) en tournant à gauche, je m’arrête vers le bord de ma chaussée je laisse passer les voitures venant de droite (et vu que je m'aidais en faisant une conduite à l'oral à se moment là j'ai dit comme un con "Elle doit pas me laisser passer" tout en maintenant la sécurité bien-sur. il m'a répondu vous êtes sur ? j'ai répondu bien-sur "non" après avoir analysée celle-ci et suivi mon itinéraire.

Peut-il prendre cela pour de la fatigue, stress ou de l'insécurité malgré que je n'ai mis personne en danger et appliquer la réglementation ? je me pose peut-être trop de questions :)

2ème erreur : Lors après avoir effectuer la manœuvre (créneau marche avant parfaitement bien réussite) j'ai mal enclenché le frein à main 1 cm plus bas, le terrain était plat je précise.

Le reste était pour ma part satisfaisant je n'ai pas eu de problème sauf des petit coups de stress, mes vitesses en mode économiques du moins le plus souvent possible.
Pour les question 3/3, les manœuvres faites sans danger, sans taper le trottoir, avec clignotants et regards.


#31763 - Le


Réponses (7)

Avatar de meuhho
meuhho
+ -
lors de l'arret (désolé pour les fautes)


#13088 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour meuhho, vous auriez pu demander l'avis de votre formateur puisqu'il ou elle a assisté à votre examen ;) !
Je ne pense pas que l'inspecteur teindra compte de votre erreur verbale puisque la conduite commentée durant l'examen pratique n'entre pas dans la grille d'évaluation.
Le pire serait que le candidat annonce en conduite Co. "priorité à droite .... je cède le passage ... " parfait en verbal, et qu'en pratique il ne s'exécute pas et tente de passer sans céder le passage !


#13089 - Le

Avatar de meuhho
meuhho
+ -
Oui je sais mais du coup il est parti directement j'ai rien eu le temps de faire.. et je dois attendre jusqu'à mardi/mercredi pour la réponse.

Merci pour votre réponse.
Je comprends, mais le faite d'entendre une erreur verbale en non respect de la réglementation, il peut se poser des question, non? il peut se dire "celui là la prochaine fois vas hésiter et passez directement il connait pas ses prio et donc non respect de la réglementation" ?


#13090 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour meuhho, toutes les solutions et interprétations peuvent être apportées, je vous ai donné mon point de vue :-)
Maintenant, il vous reste effectivement qu'à patienter quelques jours, ou téléphoner à votre formateur avant 12h ou avant ce soir selon les ouvertures du samedi.
De toute façon, l'épreuve est passée, vous avez donné le meilleur de vous-même, faire monter la pression encore davantage ne changera rien à la réponse de l'inspecteur. Alors concentrez vous sur autre chose, votre famille, vos amis, vos examens de fin d'année si vous en avez etc. et ... Positivez :-)


#13091 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+ -
Bonjour à tous et à toutes,
Je repasse prochainement mon passage à l'examen de conduite sur Villepinte 93...
Après plusieurs échec par rapport au stress,j'aimerai avoir des conseils pour le réussir cette fois ci et savoir si lorsque mon dossier et entre les mains de l.inspecteur,si il porte une attention particulière de voir que ç'est pas la première fois pour moi mais la 6ème fois ???


#13168 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, l'inspecteur ne tient pas compte des précédents passages, dans la mesure où il a pour mission d'observer, d'évaluer votre comportement routier du moment. Tout au long de votre parcours, il apposera son avis sur votre respect du code, respect des autres usagers, votre vitesse, vos manoeuvres, vos contrôles etc.
Si ça peut vous rassurer, j'ai pu observer parfois qu'un examinateur se montre indulgent devant une erreur commise chez un candidat qui a fait preuve d'un longue formation, nombreuses leçons, (échecs répétitifs aussi !); l'inspecteur comprend que cet apprenti conducteur ne conduira jamais vraiment mieux lors d'un examen !

Donc vos nombreux passages peuvent même jouer en votre faveur, évidemment en apportant quand même le meilleur de vous-même, soyez très attentif à votre conduite et aux autres usagers !


#13169 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Quant au "stress" d'un examen, il faut vraiment apprendre à le gérer ! Ne restez pas sur un comportement émotionnel qui vous dépasse, car au volant dans votre vie de conducteur, vous connaitrez d'autres situations de stress intense (un parent ou enfant aux urgences par exemple ! ) et il vous faudra tout de même gérer parfaitement la mécanique et le code de la route.
Je vous invite à demander de l'aide à 1 sophrologue, quelques séances peuvent résoudre pour toute votre vie, ce souci lié au stress, non maitrise des émotions.
Vous verrez c'est génial :-)


#13170 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92