Avatar de jean64100
jean64100

Que faire ?


Ma question est en lien avec cette image : http://image.noelshack.[...]12/1427052796-route.png
On voit à gauche 2 voies (bus et normale), 2 au milieu, une bande cyclable, et une rue à droite avec un feu. Voilà ma question : j'arrive de la rue de droite, pour tourner à gauche. Le feu est vert. Cependant la voie où je dois m'insérer est "bouchée". Je fais quoi ? Je m'arrête au feu ou au niveau de la bande cyclable ? Merci d'avance.


#31745 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Jean, si nous venons de droite, notre feu est vert et que les usagers de l'axe transversal n'ont pas respecté la règle (qui nous impose de ne pas s'avancer dans un carrefour encombré, obligation de rester à la hauteur de notre feu vert, attendre que la circulation redémarre pour dégager si notre feu est toujours vert), nous devons patienter à hauteur du feu vert. D'ailleurs sur l'image, on repère un damier (en vert) sur la bande cyclable pour rappeler aux usagers qui est interdit de stopper notre véhicule sur cette voie.


#13047 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Si le trafic est tel que nous restons "indéfiniment" à hauteur de notre feu qui repasse au rouge, puis au vert sans que le trafic ne se libère sur l'axe transversal, nous devrons nous adapter ... et avancer jusqu'à la limite de la chaussée abordée, bien regarder les usagers pour qu'ils nous laissent le passage !! C'est ce que font tous les riverains dans les grandes villes ! Si vous rencontrez souvent ce dilemme (non respect de la règle pour pouvoir enfin passer) faites part à votre commune + DDE avec photo à l'appui pour réclamer la mise en place d'un damier au niveau de cette intersection. Les usagers se rappelleront qu'ils n'ont pas le droit de s'arrêter au milieu d'une intersection encombrée.


#13048 - Le

Avatar de jean64100
jean64100
+ -
Très bien merci beaucoup à vous !


#13050 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92