/ / Problème de code
Avatar de LauraLaura
LauraLaura

Problème de code


Bonjour,
J'ai un soucis avec mon "ancienne" auto école. J'y suis inscrite depuis plus d'un an. J'y suis allée au début régulièrement, puis avec le bac, j'ai du faire des petites pauses. Allant déménager,j'ai demandé au directeur de me faire passer le code, il a refusé. J'ai déménagé, impossible d'y aller.La il m'a rendu mon dossier mais garde mes 300 euros alors qu'il s'engage normalement au bout de 6 mois à me donner une date.
Comment faire s'il vous plait ? je n'ai pas envie de repayer. Merci


#31724 - Le


Réponses (6)

Avatar de said
said
+ -
Bonjour,

Je suis monitrice, si tu es sérieux et fait des séries tu peux passer ton code en candidat libre, si tu habites en maine et loire je peux te présenter gratuitement


#12975 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Laura, le mieux serait d'expliquer à votre école de conduite que vous avez déménagé, et de convenir d'aller aux cours de code de telle date à telle date et de passer le code dans la foulée. Exemple aux prochaines vacances scolaires, vous consacrez tout votre temps livre à votre code pour bénéficier du forfait que vous avez payé. Le formateur ne présentera pas un élève qui ne vient pas régulièrement et dont les scores en salle de code sont insuffisants (5 fautes et plus !), c'est évident.
Vous pouvez très bien vous entendre de la sorte, et en attendant apprenez à fond votre livre de code et / ou étudiez sur le site tous les cours, tests, séries pièges, examens blancs ... en ligne aucune excuse, vous pouvez travailler n'importe quand, 7 jours sur 7 un formateur répond à vos questions quand vous ne comprenez pas un élément ! www.permisecole.com :-)


#12976 - Le

Avatar de LauraLaura
LauraLaura
+ -
Je vais tenter en candidat libre car mes parents sont allés voire le directeur et il n'a rien voulu entendre. Si je veux rester dans son auto école je dois repayer. Après je veux pas juger mais plusieurs personnes que je connais on eu des problèmes avec cette auto école, rajout abusive d'heure de conduite, etc ... A côté de ça il y a des personnes qui y vont une fois tous les mois et sont la depuis 2 ans sont encore au code, elle repaye pasDonc au lieu de repayer une formation je vais tenter ça


#12978 - Le

Avatar de LauraLaura
LauraLaura
+ -
. Je vais m'entraîner régulièrement sur internet, j'ai déjà lu et relu le livre du code fait des fiches sur ce qui était important ( car a la base je voulais le passer au plus vite)
Merci pour vos réponses
Et si possible pouvez vous me donner plus d'info sur le code en candidat libre s'il vous plait ?


#12979 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Si vous avez récupéré votre dossier il va vous falloir aller à votre préfecture pour leur apporter en leur expliquant que vous vous désengagez de cette auto-école et désirez une place en candidat libre. Ils vous diront la marche à suivre pour la suite.


#12980 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Laura, pour bien apprendre votre code même en ligne, prenez soin d'abord d'étudier tous les cours en ligne. Puis faites tous les tests. Et terminez par les séries pièges puis les examens blancs. Ne vous présentez pas à l'ETG tant que vos score en ligne sont insuffisants ! Patientez bien d'obtenir de façon régulièrement des résultats favorables (moins de 5 fautes à des tests vus pour la 1ère fois).
Enfin si vous faîtes partie de nos élèves, vous pouvez interroger 7 jours sur 7 , depuis votre espace élève, en privé, vos formateurs en ligne ; et ceci dès que vous ne comprenez pas bien un élément du code !
Bonne fin d'apprentissage :)


#12981 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92