/ / Que penser du permis accelere?
Avatar de Dark_Stella
Dark_Stella

Que penser du permis accelere?


Bonjour, 
En visitant differentes auto-ecoles, les personnes que j'ai rencontrées m'ont dit que le permis accéléré fait plutot depenser beaucoup d'heures, car il ne permet pas d'assimiler les données. C'est une option qui est tres tentente pourtant. Qu'en pensez-vous? A conseiller ou eviter?

Merci d'avance
Emmanuelle


#31704 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, l'avantage d'une formation accélérée pour une personne qui travaille par exemple, est de prendre un minimum de congés pour se consacrer à son apprentissage. Je dirais que ce type de formation s'adapte assez bien aux élèves plutôt doués, sans stress majeur, qui retiennent très vite la synchronisation, la mécanisation, les automatismes , des tâches pour certains d'entre-nous "évidentes" ... et dans ce cas, la progression coule de source, l'élève évolue et peut assez vite se montrer responsable et sécuritaire au volant.


#12922 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
L'inconvénient, vous l'aurez deviné ... se présente chez tous les autres élèves, sans don particulier pour la conduite, sans expérience d'un autre permis (permis A par exemple).
Une formation accélérée se dispense un peu comme un gavage ... l'élève reçoit des infos, en grandes quantités ... il peut espérer réussir son permis du 1er coup, ou non ... mais dans la quasi totalité de ce type de formations, lorsque les jeunes conducteurs sont interrogés, un an plus tard ou un peu plus ... ils ont carrément omis, oublié leur enseignement ! S'ils ont conduit tout de suite et régulièrement (acheté aussitôt une voiture) , ils ont pris une certaine assurance, bien normale, mais en revanche, si on leur demande pourquoi dans cette intersection il se place à l'indonésienne, ou pourquoi ne se croisent-ils pas à l'indonésienne ... ils sont incapables d'expliquer la raison, ils conduisent au feeling et donc hors contexte sécuritaire.
En clair, une formation accélérée laisse échapper des enseignements essentiels dans la durée. Comme un robot le candidat reproduit sa conduite apprise sur le tas en accélérée, mais oublie très vite le contenu, le pourquoi, en gros il n'a souvent même pas compris les bases !


#12923 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92