/ / Résultat de l'examen de mon code
Avatar de M. Sébastien Debret
M. Sébastien Debret

Résultat de l'examen de mon code


Bonjour à tous, j'ai passé pour la 1ère fois mon code jeudi 22/01 et j'ai eu la réponse ce matin, j'ai eu mon code.

Je n'en reviens pas, je n'étais absolument pas sûr de l'avoir étant donné qu'à l'auto école, je faisais facilement et souvent entre 11 et 14 fautes, pas plus tard que la semaine dernière.

Mais il faut dire que j'ai trouvé l'examen bien plus facile car je suis tombé sur une série vraiment facile, avec des questions simples, sans prise de tête.

J'ai déjà commencer la conduite il y a 1 mois avec l'auto école, je vais pouvoir la continuer pour avoir le permis en main.

Voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle.

Sébastien


#31669 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Sébastien, félicitations pour votre code, avec un bémol tout de même puisque vous semblez ne avoir retenu et/ou bien compris toutes les règles pour faire encore autant de fautes peu de temps avant votre ETG !
Si j'étais vous, je continuerai de bien apprendre mon livre et poursuivre mon apprentissage en ligne si vous êtes inscrit. Sachez que plus un élève maîtrise son code, moins il prend de leçons de conduite, et plus il optimise sa réussite au permis du 1er coup . Et une fois le permis en poche, lorsque le jeune conducteur a pris soin de bien apprendre, son code reste en mémoire, par conséquent bien moins de risque accident dû à un manque d'analyse ou fausse interprétation d'une situation de conduite .
Bonne fin de formation théorique donc ;-) et bon apprentissage à la conduite !


#12843 - Le

Avatar de M. Sébastien Debret
M. Sébastien Debret
+1
+ -
Bonsoir Evelyne, en fait je n'ai presque jamais réussi à faire moins de 10 fautes aux séances d'entrainement à l'auto école, que ce soit même sur le Net.
Juste 2 fois en 10 mois où j'avais fait 8 fautes et 7 fautes mais après je remontais toujours entre 11 à 15 fautes.
Mais c'est parce-que au code en salle de l'auto école c'est différent pour moi alors que sur la route, je suis très alaise, je connais très bien mon code sur la route (je roule en scooter depuis plus de 10 ans chaque jour et j'ai déjà fait de la longue route plusieurs fois.
Mais en salle, répondre à ses questions devant un écran de téléviseur, c'est pas pareil pour moi et la série en examen est bien plus facile, moins compliquée que les séries de l'auto école, comme je l'ai constaté mais mis à part le nombre de fautes élevé à l'auto école, cela ne joue pas du tout sur le fait de bien connaitre mon code en tête car la pratique en vrai est plus clair et différente pour moi.

Cependant oui je continue à apprendre le code, je suis très bien garnis pour çà car j'ai déjà le livre de code de l'auto école, j'ai un autre livre de code de Micro Application et je me suis inscris ce mois ci sur votre site internet sur lequel je trouve de nombreus cours de disponible.
De plus, j'ai 3 cd roms de Micro Application sur le code et le permis, + 2 dvd de mon auto école, qu j'avais copié sur mon pc.

Cordialement

Sébastien


#12846 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Sébastien, oui effectivement vous êtes bien équipé pour apprendre comme il faut les nouvelles règles et réviser les anciennes (en 10 ans même à scooter, le code change ;-) ! ).
Par exemple qu'est ce qu'une onde verte ?
Dans quels cas utiliserez vous vos feux de brouillard avant ? Pour vous aider, je vous précise qu'il y a 4 cas ;-)
et dans quels cas, utiliser les feux de brouillard arrière ?
C'est cela bien connaitre son code,et une fois au volant, la place au doute ne doit plus exister ! En fait on apprend à fond son code pour une vie de conducteur / trice ça vaut vraiment le coup :-)


#12847 - Le

Avatar de M. Sébastien Debret
M. Sébastien Debret
+ -
Bonsoir Evelyne,

Je le sais que le code change, comme je le constate et comme je l'ai constaté en l'ayant réussi du 1er coup jeudi dernier.

Je ne vais pas répondre à vos questions que vous me posez ici dont je connais la réponse, car je n'ai pas besoin d'être interrogé pour vérifier que je connais bien mon code (je le connais globalement comme tout le monde, c'est le principal).

J'ai déjà commencé la conduite en novembre et décembre 2014 avec l'auto école, dont bien avant d'avoir eu mon code et j'apprends la conduite tranquillement, à mon rythme.

Cordialement


#12851 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Sébastien, bravo à vous, et bonne continuation pour la conduite à présent :-)


#12852 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92