/ / dossier permi de conduire
Avatar de emilie 80
emilie 80

dossier permi de conduire


bonsoir,voila je me suis inscrite a une auto ecole en 2001 mais g du arreter en debut d annee 2002 pr grossesse je n ai pas repris ce permi pr cause personnel fin 2014 je me reeinscrit dans une auto ecole de la ville ou j habite actuellement et la en se debut de 2015 l auto ecole recoit mon dossier et il passe pas a cause de l ancien dossier mais que l ancien auto ecole na plus que faire pr pouvoir reprendre ce permi qui me soie indispensable pr pouvoir aller travailler merci de votre reponse


#31662 - Le


Réponses (5)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Il faut faire une demande de duplicata de votre dossier auprès de la préfecture du département de la première auto-école en expliquant la perte de votre dossier par cette dernière. Une simple lettre suffit, en précisant votre identité et l'auto-école en question.

Munie du duplicata vous pourrez aller vous ré-inscrire.

La nouvelle auto-école a du vous demander si vous aviez déjà été inscrite pour remplir le dossier... pourquoi ne pas l'avoir dit?


#12824 - Le

Avatar de emilie 80
emilie 80
+ -
si justement je leur ai dit lors de mon inscription que je me suis deja inscrite en 2001 mais ke g arreter ces en voulant aller le recuperer kil mon dit ke ce dossier et plus valider car il y a plus de 6 ans et que ce dernier il ne l on plus en leur possession donc l auto ecole actuelle mon dit de faire une lettre.Mais est se que sa aura des repercution ou pas sur se nouveau dossier.


#12826 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Non, aucune répercutions, c'est juste que la préfecture doit avoir connaissance de l'ancien dossier pour le relier au nouveau. Ca évite qu'il y ait deux permis de conduire pour une seule personne.


#12827 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
S'ils avaient connaissance de l'existence d'un premier dossier ils auraient du vous prévenir qu'il le fallait pour vous inscrire chez eux. Vous n'auriez pas perdu de temps.


#12828 - Le

Avatar de emilie 80
emilie 80
+ -
bas oui car je me suis reeinscrit en novembre 2014 avec un premier versement et me laisser aller au code mais elle avais toujour pas recut mon dossier et sa l embeter pr me passer l examum de code et la elle la recut hier et elle ma annoncer ke mon dossier passe pas du coup oui elle ma dit ke sa vas faire encore perdre au moins deux semaine bon je vais faire cet lettre en esperent que sa ira assez vite merci enormement de toute vos reponse a mon probleme je vous dit bonne journee


#12829 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92