Avatar de maninonnn
maninonnn

Permis !!!!


Bonjour à tous, alors voilà j'ai passer mon permis de conduire Lundi 05 Janvier 2015 à 8h30.
Tous a bien commencer. C'est la deuxième fois. L'examinateur est arrivé et m'as dis bonjour, et m'a souhaiter une bonne année. Ensuite il m'a appeler pour que j'aille m'installer.
Jusqu'à la !! SUPER !!
Bref le parcourt se déroule bien et dans ma tête je me dis "cool enfin le permis" puis il chercher une manoeuvre et m'a dis de réaliser un créneau en pante. Sur le coup je me dis... NOOONNNNNN ! Pas un créneau en pente :(
Mais si alors je me suis dit !! Aller ferme ta gueule et fait !! J'ai fait ... NIQUEL ouff !! Ensuite verife interieur/exterieur ... Parfait. Mais en repartant. Le temps de trouver mon point de patinage il a dit " désolé mademoiselle je freine " Merde... Je coupe tout. Je demande a recommencer. Il me dit oui. Et pas de soucis....
Et apres retour au centre d'examen.
Il m'a souhaiter bonne anniversaire en avance. Et a été très gentil DOONNC GROS POINT D'INTEROGATIONNN :'(
AIDER MOI j'ai pas encore eu la réponse. SUREMENT DEMAIN MAIS J'EN PEU PLUS D'ATTENDRE.....
Es possible que je l'ai sachant que c'était sur la fin (40 mins au lieu de 30 mins de conduite) et Que j'ai réaliser correctement mon créneau quand même... Putain mais en temps normal on cherche une place plus simple heinnn !!!
Merci d'avance.
Coordialement !!


#31640 - Le


Réponses (9)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour, normalement toute intervention de l'inspecteur entraine l'ajournement de l'examen. S'il a freiné c'est que vous alliez heurter le trottoir ou un véhicule devant ou derrière ou sur la chaussée ?! Savez vous pourquoi il a freiné à votre place ?
Peut-être étiez vous en train de poursuivre votre manoeuvre (cas classique d'ajournement des candidats qui ne respectent pas cette règle) alors qu'un usager circulait sur la chaussée (pour mémo : on se doit d'interrompre notre manoeuvre pour ne pas gêner les usagers qui circulent autour de nous).
Tenez nous au courant si vous le voulez bien, mais attendez vous à un avis défavorable.


#12764 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+1
+ -
Tenez nous au courant mais ça ne sent pas bon du tout ce freinage...


#12769 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de maninonnn
maninonnn
+1
+ -
Toujours pas de réponse.
Mais ma monitrice à dit que vu que le reste de mon parcourt c'est bien dérouler et que c'était vraiment en sortant de mon créneau (que j'ai réussi) il y a des chances, surtout qu'il était de bonne humeur.. Et qu'il m'a prévenu qu'il freiner es possible que je l'ai quand même sachant que c'est la deuxième fois que je le passe... Sont ils au courant que c'est la deuxième fois ?


#12772 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de maninonnn
maninonnn
+ -
J'en suis clairement MALADE ....


#12774 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour maninonnn, oui le nombre de présentations code et conduite apparait sur le Cerfa du candidat, mais ça n'a aucune importance. L'examinateur travaille pleinement dans le présent, c'est-à-dire note et relève le bon comportement (c'est logique et normal finalement qu'un candidat soit en mesure de bien conduire, sans quoi il n'a rien à faire là) et aussi les fautes.
Votre formatrice a raison de garder un espoir car elle a assisté à votre conduite et peut espérer si le reste était parfait que l'inspecteur fasse preuve d'indulgence pour "oublier" cette faute (mais il y a eu action sur le frein tout de même !).
Votre réponse devrait arriver au courrier d'aujourd'hui ou au plus tard demain ! Sinon, prenez soin de téléphoner à votre formatrice au cas où l'avis arrive (le double) directement à l'école de conduite.


#12775 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de maninonnn
maninonnn
+ -
Bonsoir,
J'ai toujours aucunes réponses.
J'ai appelé l'auto école qui n'as rien reçu non plus. Ils ont tout de même reçu les réponses des permis du Mardi, et Mercredi.
Ma maman, qui travail dans un lycée a fait part de ma conduite, et de l'intervention sur le frein et bons nombres d'élèves ayant passé le permis ont dit qu'il avait prévenu au quelle cas c'était plus positif pour moi. Beaucoup disent qu'ils sont sur à 82 % par rapport au " comment ça c'est passé " ! Je continue garder espoir même si la réponse est déjà marqué sur la fiche et sûrement (je l'espère en tout cas) déjà dans la pochette du facteur tout prêt à arriver chez moi demain.
Je vous tiens au courant demain JE L’ESPÈRE TOUJOURS, de ma réponse en croisant les doigts pour que celle ci soit favorable.
Je tenais également à vous remerciez pour votre forum qui nous aide a reprendre confiance en nous, et a garder espoir :)
Je le sent tout de même mieux que la première fois ou je l'ai passé !!
Je suis fière de ma conduite et anctieuse pour le frein mais j'aurais fait du mieux que je peux, enfin c'est ce qui compte :)
Merci beaucoup encore une fois , et bonne soirée. En espérant vous adressez une bonne nouvelle demain :)
Cordialement
MANON


#12781 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Manon, merci pour votre témoignage et nous attendons avec impatience le résultat de votre conduite !


#12783 - Le

Avatar de maninonnn
maninonnn
+ -
Bonsoir,
Je n'ai pas eu mon permis, réponse défavorable et aucune notation, juste éliminatoire.
J'en peu plus, je commence a me dire que le permis n'est pas pour moi. En esperant que la 3 ème sera la bonne. Et ouais trois fois. Je me pensais moins conne quand même.
En tout cas merci beaucoup.
Bonne soirée.


#12789 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Manon, la réussite ne dépend pas du niveau d'intelligence, du Qi, mais de la connaissance approfondie du code (comme ne pas manoeuvrer si un usager circule à proximité de notre stationnement, nous devons interrompre la manoeuvre, laisser passer le véhicule et terminer ensuite).
Le comportement routier du candidat, le Savoir ÊTRE compte autant sinon plus que le Savoir Faire !
Le savoir faire est plutôt simple en soi, un enfant de 10 ou 12 ans pourrait très bien apprendre à conduire un véhicule ! En revanche ni sa maturité ni son psychisme ne permettrait une conduite responsable et parfaitement autonome.
Donc, il convient pour réussir l'examen de respecter les autres, les règles, sans cesse adapter sa conduite aux circonstances et situations routières sans cesse changeantes. Ce n'est pas simple pour un débutant, d'où l'apprentissage anticipé à la conduite et la conduite supervisée avec accompagnateur pour optimiser l'obtention du permis.

Finalisez votre formation par un travail des plus pointus avec vos formateurs, examens blancs, corrigez vos erreurs, renforcez vos points forts et la prochaine est la bonne :-)


#12790 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92