/ / Auto ecole refusant de me restituer mon dossier
Avatar de Melanie
Melanie

Auto ecole refusant de me restituer mon dossier


Bonjour, je me suis inscrite à une auto ecole en octobre 2013 j'étais sous contrat pendant 1 AN avec eux, en octobre 2014 mon contrat s'est terminée je n'ai passé aucun examen. Le 1er acompte à verser été de 460¤ je leur ai donné 380¤ au moment de mon inscription.
Je souhaite changer d'auto école et donc j'ai été chercher mon dossier chez eux. Ils ne veulent pas me le rendre car sois disant je leurs dois 80e du 1er acompte sachant que dans ce 1er acompte il y'a presentation code facturer 80e ont il le droit de me facturé quelque chose que je n'ai pas payé ?


#31629 - Le


Réponses (2)

Avatar de Melanie
Melanie
+ -
Ont ils le droit de me facturé quelque chose que je n'ai pas consommé ? *


#12739 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mélanie, relisez bien les termes de votre contrat ! Je suppose que la somme réclamée lors de votre inscription était forfaitaire et pour une durée limitée (1 an c'est le maximum !). Vous avez donc profité de leur enseignement et services (le forfait code devait être illimité) et le ou les formateurs ont bien été présents durant cette année ; c'est-à-dire votre école de conduite était bien à votre disposition (elle n'a pas fermé durant plusieurs mois par exemple !?).
Donc interrogez vous plutôt sur le fait de ne pas avoir réglé la somme demandée au départ. C'était un engagement réciproque de part et d'autre, élève et enseignant. L'un vous a accueilli et permis d'apprendre et fait confiance en vous faisant crédit de 80¤ pendant un an, et aujourd'hui vous souhaitez partir. Et bien dans ce cas passez votre code et payez enfin la somme due ;-) Comme ça vous êtes quitte !


#12740 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92