/ / conduire malgré suspension etat alcoolique
Avatar de brahim
brahim

conduire malgré suspension etat alcoolique


BONJOUR je veux bien vous posez une question ma situation est trop compliqué j'ai un permis de conduire tunisien suspendue 4 mois de 22/09/2014 au 22/01/2015 pour alcoolisme et de cou hier j'ai conduit pareille la voiture en état alcoolique ils mon arrêté au garde à vue et ils ma donnée un rdv au tribunal le 3 février pour des INFRACTIONS :
-conduit un véhicule en état d'ivresse manifeste (000041/juc/delait penal)
-refusée de soumettre aux vérifications l’épreuve de l'état alcoolique (000051/juc/delait penal)
-conduit un véhicule automobile l'hors d'un permis suspendue (005707/juc/delait penal)
de cou vraiment je veux savoir presqu’ile vont me faire au tribunal svp je suis vraiment perdure .merci (mon permis et étranger tunisien et je suis en France que depuis 4 mois et j'ai pas de casier judiciaire)
je veux savoir si je risque d prison ferme ou non j'ai une carte de séjour 1ans


#31626 - Le


Réponses (8)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour brahim, vous allez être condamné devant le tribunal correctionnel pour les différents délits commis. Sachez qu'en France, conduire en récidive d'un état alcoolique entraine l'annulation sur le champ du permis. Mais vous étiez de surcroit dans l'interdiction de conduire ! Le Juge décidera des condamnations (amende, peine de prison possible... ).

Si j'étais à votre place, je demanderai de l'aide auprès d'un centre alcoologie prévention et soin de votre ville ou département. Je crois que vous devez commencer (si vous avez envie de changer) par comprendre votre comportement (on ne conduit pas par hasard en état d'alcoolémie alors que son permis est suspendu déjà à cause de l'alcool ).
Qu'en pensez vous ?


#12728 - Le

Avatar de brahim
brahim
+ -
merci pour votre reponse mais le probléme c que moi j'ai pas conduit j'ai juste volue garé la voiture un peux loin de rom-point mon permis il est pas permis a point il est etrangé mais le prison c ca mon probléme je veux savoir si je vais au prison ferme ou nn pour l'alcool j'ai prévue demandé de l'aide lundi et puis j'ai plus de voiture c pas a moi en tt cas


#12729 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
bonjour, le juge peut décider d'une peine jusqu'à 3 ans maxi de prison ferme, mais comme vous n'avez pas occasionné d'accident, il se peut que le Juge ne prononce aucune peine de prison. Par contre, que la voiture vous appartienne ou non, la personne qui vous la prête est co auteur dans ce cas (complice) si vous aviez occasionnée un accident en état d'alcoolémie et vous seriez deux sur les bancs des accusés au tribunal correctionnel.
Et peu importe que vous fassiez 100 m ou 1000 km, votre permis était suspendu pour alcoolémie, et vous étiez encore sous l'emprise d'alcool et décidiez de rouler sans permis et en état d'ivresse. Vous avez cumulé les délits.
Peut-être pourriez vous, en plus de consulter un Centre d'alcoologie de prévention et soins, vous faire assister par un avocat lors de votre condamnation. Un avocat spécialisé dans les délits routiers pour mieux "vous" défendre.


#12730 - Le

Avatar de brahim
brahim
+ -
bonjour non j'ai pas u d'accident et la voiture c mon beau pére qui a donné a ca fille donc il est pas complice mais comme je vous dite j'ai que 4 mois en france et je sais pas comment et ou trouvé un avocat spécialisé a lorient 56100 et sur les feuilles c écrit que je peux prendre un avocat d'office c'est efficace ca ?


#12731 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Re bonjour Brahim, si vous aviez occasionné un accident, votre beau père propriétaire du véhicule aurait été co auteur, sa responsabilité aurait elle aussi été engagée du fait que vous ayez conduit son auto alors que votre permis était suspendu, d'une part et d'autre part parce que vous aviez consommé de l'alcool.
Quant à l'avocat, vous pouvez prendre un 1er contact et lui expliquer votre situation.
Ou chercher sur internet les coordonnées d'un avocat, ou vous rendre au palais de justice et demander à prendre RV avec un avocat spécialisé dans les délits routiers.


#12732 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
La compagnie d'assurance automobile de votre beau-père doit aussi avoir leurs avocats d'attitrés. Peut-être pourrez vous des renseignements auprès de l'un d'entre-eux ?


#12733 - Le

Avatar de brahim
brahim
+ -
mais j'ai pas fait un accident ni rien juste conduire malgré suspension de permis en etat d'ivrésse et refus au test alcool


#12734 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Brahim, j'ai bien compris que vous n'aviez pas (et heureusement sans quoi votre beau père aurait été lui aussi condamné devant le tribunal correctionnel) commis d'accident. Mais vous avez tout de même cumulé plusieurs délits routiers et c'est pour ça que vous risquez une peine de prison allant jusqu'à 3 ans, une amende etc. Et c'est aussi devant la gravité des faits, que si j'étais à votre place, je me ferais assister par un avocat. C'est son métier de défendre.


#12735 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92