/ / Deuxieme présentation au permis
Avatar de Titi
Titi

Deuxieme présentation au permis


Bonjour
J'aimerais savoir à combien s'élève le prix d'une deuxième présentation à l'examen et savoir s'il y a des heures minimum obligatoires à prendre ?

Merci


#31621 - Le


Réponses (6)

Avatar de Titi
Titi
+ -
... car je trouve qu'il y a abus de mon auto école, je ne trouve nul part les informations qu'ils m'ont données


#12713 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Titi, les prestations sont libres, renseignez vous directement auprès de votre école de conduite, les tarifs sont affichés normalement dans le bureau et même souvent sur la vitrine. Vous pouvez aussi chercher des infos dans votre contrat. En cas d'ajournement au permis, que propose votre école de conduite.
Aucune obligation de prendre des cours, mais il va de soi que si le candidat n'a pas obtenu son examen, c'est que l'examinateur l'a jugé inapte à conduire seul. Ceci implique de la part de l'élève de remonter son niveau, autonomie, respect du code, analyse des situations de conduite .. Bref il convient de progresser avant de prétendre repasser l'épreuve, sans quoi, le candidat va vers un cumul d'échecs :-( Pas top !

Vous pouvez opter pour la conduite supervisée :-)


#12714 - Le

Avatar de Titi
Titi
+ -
Merci Evelyne pour votre réponse.
Je vais voir ce que dit mon contrat.
Mais pour ce qui est des heures de conduite. Le moniteur avec qui je n'ai pas bcp conduit ( un autre s'est chargé de mon apprentissage) m'a dit que les conditions pour pouvoir se representer sont:
+ de 150 euros qui correspondent au frais de présentation
et 10 heures minimum de conduite.
Je l'ai raté pour des raisons vraiment bêtes alors que je n'avais aucun pb durant les dernières heures de cours.

Mes moyens financiers ne me permettent pas de multiplier les heures. S'il n'y a pas de minimum obligatoire j'aimerais m'arranger avec l'auto école mais j'ai peur qu'ils se braquent et me le fasse "payer" en tardant à me redonner une autre date. Et comment leur dire que ce qu'ils avancent est faux et n'est écrit nul part... :/


#12715 - Le

Avatar de Titi
Titi
+ -
ah j'oubliais, il dit que ces 10 heures minimum sont soumises à tous les élèves.


#12716 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir Titi, il est possible que cet établissement ait décidé d'imposer 10 leçons pratiques en cas d'ajournement pour éviter que les élèves ratent une seconde fois. Mais une chose est sûre, aucune loi l'impose ! Alors si vous n'avez pas signé de contrat précisant que vous acceptiez leur condition, vous n'êtes pas contrainte de vous plier à cette règle établie dans cette école.


#12717 - Le

Avatar de Titi
Titi
+ -
Merci pour ces éclaircissements !


#12720 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92