/ / Sans auto ecole
Avatar de a
a

Sans auto ecole


Bonjour, j ai 19 ans je vie dans l herault et j ai un probleme d auto ecole. en effet j ai passer 3 fois mon permis sur ma ville et apres 3 échecs ( je sais c est beaucoup ). Mon auto école ma rendu mon dossier.
Bref en conclusion aucune auto ecole ne peut me reprendre ou me propose d attendre minimum 6 mois
donc j en arrive a la question suivante : comment faire ? es possible de passer le permis en candidat libre ? si oui comment cela ce deroule ? ou y as t il une autre solution


#31611 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour a, six mois c'est super vue la conjoncture actuelle !! En Île de France, certains candidats après échec attendent parfois un an ...
Plusieurs possibilités s'offrent à vous !
Il existe la conduite supervisée, il vous faut un accompagnateur (en général ses parents !) et avec leur accord évidemment, en vous réinscrivant auprès de l'école de conduite qui accepte votre dossier, vous leur demander de passer en formule conduite supervisée.
Ainsi vous faites le point de votre conduite et comportement routier avec le formateur et l'accompagnateur, ensuite si c'est ok, (conduite et comportement sécuritaire et responsable, autonome parfaitement), vous partez pour un délai mini de 3 mois, (là en l'occurrence six mois ou plus selon la date de votre prochaine convocation au permis) avec votre accompagnateur au volant de la voiture familiale (assurée pour l'occasion).

Cette forme d'apprentissage ressemble beaucoup à l'apprentissage anticipé à la conduite dès 15 ans. Mais elle est réservée aux personnes de plus de 18ans et souvent comme vous, en attente (très longue) de repasser leur permis.

Et bien durant ce temps, il est maintenant possible aux jeunes de conduire avec un parent, pour un début d'expérience de conduite, de confiance. Conduire quotidiennement et s'exercer aux manoeuvres et à toutes sortes de situations de conduite. Le rêve pour un novice, et le bilan avec son formateur avant de passer l'examen .... là les garanties sont au RV pour la réussite au permis :-)


#12653 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92