/ / faute éliminatoire
Avatar de laura
laura

faute éliminatoire


Bonjour,

J'ai passé mon permis de conduire ce matin tout c'est dérouler parfaitement. Ma man½uvre était un rangement en bataille arrière je me suis bien positionner tout était parfait mais en rentrant dans la place et en redressant le volant j'étais proche du rétro de la voiture à coter du coup l'examinateur a mis le pied sur le frein. Es forcément une faute éliminatoire ? Merci pour vos réponses...


#31567 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Laura, normalement toute intervention "volant ou frein" de la part de l'examinateur entraine l'ajournement de l'épreuve. Préparez vous à recevoir un avis défavorable.
Et conservez un petit espoir d'une évaluation favorable, si l'inspecteur a jugé votre comportement routier vraiment "responsable et sécuritaire" avec des points proches du 30 et décidé de se montrer très indulgent sur ce coup là.
Mais honnêtement , je n'y crois pas trop :(
Tenez nous au courant si vous le voulez bien !


#12481 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Dorénavant, à chaque fois que vous manoeuvrez, n'hésitez pas à vous y prendre en plusieurs fois ; c'est-à-dire de marquer des petites haltes, stoppez l'auto, prenez le temps de regarder à gauche et à droite, devant pour surveiller le porte à faux, derrière si des usagers circulent autour...puis reprendre la manoeuvre.

Cette astuce vous permettra non seulement de réussir votre parcours la prochaine fois, mais de passer une vie de conductrice sans dommage lors de vos manoeuvres !


#12482 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92