/ / surroute à double sens de circulation avec une voie pour doubler
Avatar de pat
pat

surroute à double sens de circulation avec une voie pour doubler


au moment de se rabattre sur la voie qui devient unique en arrivant à la dernière flèche de rabattement et ayant dépassé le véhicule je peux me rabattre mais avec une remorque sachant que le véhicule tracteur ayant déjà dépassé l'autre au moment de me rabattre la remorque malheuresement raya le parchoc de celui ci qui est responsable merci de me donner une réponse


#31548 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour pat, lors d'un dépassement, le conducteur doit assurer avant, pendant et après sa manoeuvre la sécurité. Est tenu pour responsable en cas de collision, le conducteur du véhicule qui dépasse. Mais vous êtes ici sur un site du code de la route, l'idéal est de vous adresser à votre assureur (code des assurances) pour vous répondra avec exactitude les répartitions éventuelles de responsabilités pour votre situation.


#12403 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Celui qui dépasse alors qu'il tracte une remorque doit être maître de son ensemble et pas seulement du véhicule tracteur. Il faut tenir compte de la longueur de l'ensemble. Le conducteur de l'ensemble est responsable de s'être rabattu trop tôt.


#12404 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92