/ / Help, questions sur le code !!
Avatar de Mlle Emma Marinho
Mlle Emma Marinho

Help, questions sur le code !!


Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez répondre à trois questions du code sur lesquels je n'ai pas trouvés de réponses...

1- je suis sur une ligne droite, la signalisation autorise le dépassement et personne ne vient en sens inverse, on me demande si je peux dépasser.. Le problème est que l'on ne voit pas le rétro extérieur et que celui de l'intérieur est mal régler et ne nous permet pas de voir la route derrière nous, donc si une voiture nous dépasse, puis je quand même dépasser ?

2- est ce que je dois céder le passage à un véhicule GDF en intervention même si celui ci ne tourne pas sur ma voix mais celle à côté de moi ?

3- puis je doubler une voiture à une intersection où je suis prioritaire, même si sur ma gauche, une voiture attend au céder le passage ?

Cordialement


#31535 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour Emma, nous devons disposer d'au moins 250 m à 90 km/H pour dépasser un usager qui roule à 70. Si l'image ne vous montre pas les rétroviseurs, il convient de comprendre que nous ne sommes pas sur le point d'être dépassé(e)s. Si la visibilité est suffisante et distance au loin, ok le dépassement est possible.


#12346 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
nous devons faciliter le passage d'un VHL GDF en intervention d'urgence.

Le dépassement est permis dans une intersection si la signalisation (pas de priorité à droite) nous y autorise (voir marquage au sol et panneaux) et si la sécurité à l'instant où nous décidons le dépassement est assurée.


#12347 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Co
Co
+ -
Au code avec les questions avec les gdf edf cest mal poser car oui on doit leur faciliter sa veut dire que avec une question. " je passe ou je cede le passage" on leurs cede le passage? Yen a qui dise iui d'autre non


#12349 - Le

Avatar de Mlle Emma Marinho
Mlle Emma Marinho
+ -
Merci Evelyne de votre réponses, pour la première question je pensais que je ne pouvais pas dépasser parce que se n'est pas comme si mon rétro n'était pas sur la photo, il étais bien la mais mal réglé par le conducteur, on ne voyait pas la route..
Je suis d'accord Co, d autant plus qu'il ne voulait pas allez dans ma voix mais celle d'a côté..


#12350 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Emma, il convient de retenir qu'un véhicule EDG ou GDF n'est pas un véhicule dit "prioritaire", mais en intervention d'urgence, nous leur faciliterons le passage, en nous resserrant sur le bord droit par exemple pour que le laisser passer.


#12353 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92