/ / accrochage avec un moniteur
Avatar de Mlle Coralie Morin
Mlle Coralie Morin

accrochage avec un moniteur


Bonsoir, il y a 15jous environ j'ai eu une altercation avec mon moniteur car je lui Est demandé une date pour le permis. In cest énervé car selon lui je lui apprenait son travail et j'avais pas le niveau. J'ai donc décidé de poursuivre mes heures de conduite avec lui car je ne voulais pas changer. Cette apres midi quand je suis arrivé pour conduire on m'annonce avoir changer de moniteur sans meme m'avoir demandé mon avis. Suite a sa on m'a envoyé voir le gérant a qui j'ai dit que je feraos 35h pas une de plus. Il a décidé de me rendre mon dossier et de me dire de partir a il le droit de me renvoyer ??


#31528 - Le


Réponses (6)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Pour répondre sur le point du "renvoie", et bien oui. Tout comme vous auriez pu de vous même lui dire que vous vouliez pour X raison partir de son établissement ou changer de moniteur.

Je dois dire que l'initiative de changer de moniteur était loin d'être mauvaise au contraire car la relation pédagogique est primordiale pour bien apprendre.

Je ne sais pas comment se passent vos leçons mais si le niveau n'est pas bon et que vous demandez quand même une date d'examen il est logique qu'on vous la refuse. Mettre la pression au gérant en refusant de faire plus de X leçons ne sert à rien. On ne présente pas un élève qui n'est pas prêt. Si votre progression ne permet pas de progresser suffisamment vite à votre gout il faut en déterminer les causes et changer de moniteur permet souvent d'avoir une approche différente. Si ça ne marche pas avec l'un peut être que ça marchera avec un autre...

Allez dans un autre établissement et gardez vous bien de donner les vrais raisons de votre transfert, c'est mon conseil.


#12318 - Le

Avatar de Mlle Coralie Morin
Mlle Coralie Morin
+ -
Ok et si non vous trouvé normal que mon moniteur soit 20minutes au yelephone le temps qur je conduit ? Donc Après sa ul viens pas me dire que j'ai pas le niveau


#12319 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Coralie, si votre formateur a réellement passé 20 minutes au téléphone durant votre leçon (j'ose espérer que vous étiez à l'arrêt et qu'il vous a "rattrapé" les 20 minutes de votre cours !?) comment avez vous pu tolérer cela ?
Il convenait d'en faire part au responsable (à son employeur) illico, car il en va de votre sécurité, et de celle d'autrui et du respect que cet enseignant vous doit !
Et dans ce cas, c'est à vous d'exiger de changer de formateur ! Il se peut que cette personne ait une urgence (un enfant hospitalisé n'importe on peut tout imaginer, mais il y a des manières d'agir, de marquer une pause exceptionnelle au cours d'une leçon, de s'en excuser, de rattraper le temps perdu ...). Bref vous comprenez ce que je vous traduis là !
À mon sens, vous n'avez pas à partir de cet établissement, finissez comme il se doit votre formation, mais auprès d'un pédagogue qui vous respecte.
Et vous savez, si aucun élève ne se plaint, l'employeur ignore tout du comportement de ses formateurs en conduite. S'il n'entend que la version de ce dernier, qui s'est peut-être plaint de vos reproches ... le gérant a sans doute jugé utile de vous mettre à la porte !


#12320 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Evelyne, aux dires de Coralie, je pense que c'est surtout l'attitude qu'elle a montré en imposant sa volonté de présenter l'examen au bout de 35h quel que soit son niveau qui a motivé le gérant dans sa décision de lui rendre son dossier.

En effet, rien ne sert de faire 35h pour n'avoir un moniteur attentif que sur une moitié de leçon, cela dit il faut évidement expliquer ce problème...

Par contre ça me laisse encore plus perplexe sur votre refus de changer de moniteur! Si j'avais l'impression que l'on me faisait perdre mon temps je n'aurais pas envie de rester dans cette situation et soyez sure que je m'arrangerai pour ne plus avoir ce moniteur mais un autre.


#12326 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nico, alors vu le nombre d'élèves qui demande à "passer" avant d'être prêt leur examen, il y aurait beaucoup de monde à la porte ;-) ! Savoir écouter les besoins de chaque élève, lui expliquer en quoi il lui sera nécessaire d'atteindre la fin du programme national de formation (réussite 1er coup permis, sécurité), bref en un mot "communiquer" est à mon sens le rôle de tout formateur !
Beau we à toi :)


#12333 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Je suis bien d'accord, maison est pas dans un simple cas où il faut expliquer à l'élève qu'il n'est pas au point. On entre directement dans un blocage avec un élève qui veut imposer un nombre maximal d'heures. La réaction semble disproportionnée de la part du gérant mais on en sait pas assez pour pouvoir dire s'il a eu raison et pour en arriver là c'est que les choses ont du s'envenimer outre mesure...


#12336 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92