/ / probleme dossier examen du code
Avatar de yami77
yami77

probleme dossier examen du code


Bonjour,
je vous écris car j'ai un problème concernant mon dossier.
Il y a 5 ans je me suis inscrite dans une auto-ecole dans laquelle je n'ai suivi que quelques sessions de code. Par la suite je n'y suis plus allée et l'auto-ecole à déposé le bilan.

Je me suis réinscrire il y a quelques temps de cela dans la nouvelle auto-ecole qui a prit la place de l'ancienne.
Le gérant m'a expliqué qu'il yavait un soucis au niveau de mon dossier car la préfecture lui demandait le tampon de l'ancienne auto école mais impossible de l'avoir puisqu'elle n'existe plus.

Après plusieurs jours, le gérant m'informe que finalement le problème est réglé. Résultat : je devais passer mon examen du code ce matin, il menvoie au fin fond de paris, je pars de chez moi à 5h du mat pour être à l'heure et je me vois refusée à l'entrée car mon dossier est invalide, il faut prouver que je n'ai pas passer l'examen dans une autre auto ecole... je suis dépitée (mon auto école est fermée aujourd'hui, je ne peux même pas m'y rendre pour gue*** un bon coup.
Je voudrais donc savoir quels sont les recours, que puis-je faire pour débloquer la situation sachant que visiblement le gérant de l'auto école est incapable de faire le nécessaire avant de m'envoyer à l'examen pour rien...

Merci d'avance de votre aide


#31525 - Le


Réponses (11)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Attention de ne pas tirer trop vite des conclusions. Le gérant a peut être eu un interlocuteur qui lui à dit que le problème était réglé et l'inspecteur voyait peut être les choses différemment.

Par contre je m'étonne que le gérant ne se soit pas déplacé pour présenter les élèves à l'examen...


#12304 - Le

Avatar de yami77
yami77
+ -
Merci de votre réponse. Je pense effectivement que mon agacement à pu prendre le dessus lorsque j'ai écris mon message. Mais j'ai le sentiment qu'il n'a pas vraiment fait le nécessaire. Lorsque l'inspecteur m'a remis mon dossier, je n'ai vu aucune pièce justificative supplémentaire que le gérant aurait pu ajouter, le dernier feuillet était le courrier délivré par la préfecture demandant le tampon de l'ancienne auto-ecole. Je viens de seine et marne, j'aurais du logiquement passer mon examen à Melun, je me suis retrouvée à porte de clignancourt (sachant que j'ai été prévenue la veille au soir de mon passage dexamen) et sans interlocuteur de mon auto-ecole aujourd'hui pour m'expliquer la situation. Je suis un peu à cran :) je ne comprends pas ce qui bloque et la solution au problème :/


#12305 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour yami77, votre histoire m'interpelle car je ne vois pas pourquoi la préfecture aurait besoin du "tampon" de l'ancien établissement !?
Si le responsable du nouvel établissement qui vous prend en charge vous a reçu, réinscrite, ce n'est pas le jour de l'ETG qu'il se doit de vérifier si votre dossier est à jour ou pas !?

Et comment se fait il que ce matin, vous vous soyez présentée seule à l'ETG ? Avez vous demandé à vous présenter en candidature individuelle ? Non !? Donc votre formateur se doit de présenter ses élèves !

Bon l'erreur est humaine, le nouveau gérant a t il oublié que votre dossier était incomplet ? Peu importe, à présent vous ne reviendrez pas sur votre matinée de perdue !

Prenez peut-être RV avec le responsable, et faites le point sur votre dossier. Que manque t il ? Est il en mesure de vous offrir des cours de code jusqu'à la prochaine présentation gracieusement (c'est la moindre des choses) et vous fixer une date, cette fois dans un délai raisonnable (vous prévenir au moins une semaine à l'avance!).


#12307 - Le

Avatar de M. Henri Maitre
M. Henri Maitre
+ -
Dans mon AE, les formateurs ne se déplacent pas non plus pour présenter leurs élèves. Ils nous envoient avec notre dossier nous présenter nous mêmes.


#12312 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir Henri, alors j'espère que votre formateur ne vous facture pas de frais de présentation à l'examen !?


#12313 - Le

Avatar de Bouloulou768
Bouloulou768
+ -
Bonjour alors je vous explique ma situation . J'avais été inscrit à une date au code par mon auto ecole sauf qu'ils déposer les dossiers à la préfecture et le miens n'est pas revenu atant car je suis pas français de nationalité . Alors j'aurais voulu savoir si je pouvais tout de même me présenter à l'examen avec ma convocation et mon passeport en expliquant ma situation à l'examinateur . SVP j'ai besoin d'une réponse vite merci de votre gentillesse


#12325 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Bouloulou768, pour se présenter à l'ETG, il est nécessaire d'avoir le CERFA tamponné par la préfecture et que votre école de conduite retienne une place sur la convocation à l'examen (tel jour, telle heure) . Le rôle de l'inspecteur se limite à vérifier l'identité et le document préfectoral conforme de chaque candidat et le bon déroulement (sans triche) de l'ETG.


#12327 - Le

Avatar de Bouloulou768
Bouloulou768
+ -
D'accord donc en gros je ne peux pas me présenter même avec ma convocation et carte c'est dommage mon auto ecole ne ma dit sa que hier et je devais passer lundi donc je ne peux pas


#12328 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Bouloulou768, voyez directement avec votre formateur car il se peut qu'entre-temps la préfecture ait bien rendu en bonne et due forme votre dossier,et dans ce cas c'est bien l'auto école qui détiendrait votre CERFA !


#12332 - Le

Avatar de Bouloulou768
Bouloulou768
+ -
Oui j'ai demander et non il ne l'on pas ... :(


#12334 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Bouloulou768, et bien dans ce cas, impossible de vous présenter à l'ETG et votre formateur a bien dû vous le dire !


#12337 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92