Avatar de dudu
dudu

Rond point


Pourquoi n'existe t' il pas de panneau pour prendre un rond point ? Les gens qui ont passé un permis il y a 20 ou 30 ans ne savent pas les utiliser. Je pense qu'à partir d'un certain âge on devrait obliger les gens à se reformer.


#31515 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour dudu, il est toujours possible à toute personne de réviser et d'apprendre les nouvelles règles du code au fil de sa vie de conducteur ne serait-ce quand consultant un livre de code ! Les giratoires sont très bien expliqués. Il est aussi possible à chacun de s'offrir une révision en suivant les cours sur un site comme le nôtre.
Et certaines personnes osent franchir la porte d'une école de conduite pour un bilan de conduite et conduite en post permis (quand elles n'ont pas conduit par exemple depuis un moment).


#12271 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Il existe bien un panneau triangulaire placé 50m environ avant le giratoire, qui rappelle par ses flèches qu'il faut contourner le rond-point dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


#12272 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Il y'a bien plus que cela. Le panneau obligeant à contourner le rond point par la droite vous informe du sens de circulation. Pour le placement i suffit de transposer les règles de circulation habituelles, à savoir qu'en marche normale on doit circuler sur la voie la plus à droite et que si l'on souhaite tourner à gauche à une intersection on s'y prépare en se plaçant dans la partie gauche de sa voie ou dans la voie de gauche s'il y'en a une dans son sens de circulation. Rien n'obligeant à se placer dans la voie de gauche du rond point si vous tournez à gauche à celui-ci, pour simplifier les choses vous avez la possibilité de rester dans la voie de droite quelle que soit la direction que vous souhaitiez emprunter.

L'option de prendre quelques heures de perfectionnement en auto-école pour vous familiariser avec ça et d'autres choses nouvelles encore, vous assurerai un complément de formation qui devrait à mon sens être obligatoire pour tous. Le faire volontairement est preuve de bon sens.


#12274 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92