/ / Viré d'une auto-école, impossibilité d'en intégrer une autre
Avatar de sabrine
sabrine

Viré d'une auto-école, impossibilité d'en intégrer une autre


Bonjour,

Mon frère ne s'entend pas avec la monitrice de son auto-école, il a toujours eu une mauvaise entente avec elle car désagréable et insultante. Malheureusement, il a raté son permis de conduire 5 fois et il souhaite changer d'auto-école mais je me suis renseigné et cela paraît impossible. Sachant que sa monitrice l'a mis à la porte de son auto-école suite à une dispute, il se retrouve aujourd'hui en stand-by, que peut il faire sachant que les auto-école ne reprennent pas les dossier des redoublants... J elui ai conseillé d'aller présenter ses excuses mais connaissant personnellement la monitrice, je ne pense pas qu'elle acceptera de le reprendre. Néanmoins, l'auto-école à-t'elle le droit de le mettre à la porte sachant que cela est handicapant pour lui dans le sens ou il ne peut pas aller dans une autre auto-école du fait qu'elle ne reprennent pas les redoublants... En vous remerçiant.


#31501 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Sabine, votre frère et sa formatrice ne se sont pas entendus, se sont même disputés, c'est donc un mal pour un bien de finaliser sa formation ailleurs.
Un élève ne progresse bien que s'il respecte son instructeur, croit en ses consignes, suit ses conseils à la lettre ... là ça ne semblait pas le cas !

Durant l'été, c'est sûr aucun établissement n'acceptera de transfert ! Les inspecteurs prennent leurs congés annuels, donc encore mois de places qu'habituellement et les demandes sont en très forte augmentation, beaucoup d'élèves veulent passer leur permis pendant cette saison.
Il faut donc s'armer de patience et plutôt en faire la demande à l'automne voire durant l'hiver, hors période de congés scolaires. Là votre frère aura plus de chance d'être accepté.
D'autant qu'après 5 échecs au permis, il se doit de se repréparer au code, le repasser puis reprendre la conduite.

Sachez cependant qu'être ajourné 5 fois, c'est rarissime ; ça revient à ne pas savoir adopter un comportement routier sécuritaire durant une trentaine de minutes, respecter le code, et obtenir l'avis favorable de l'examinateur, 5 fois ce n'est plus le fruit de la malchance, du hasard, voire du stress, car le candidat sait ensuite à quoi s'attendre ... Je vous suggère d'orienter votre frère vers la conduite supervisée avec un accompagnateur (l'un de vos parents) de confiance. Il pourra peu à peu améliorer son comportement routier, et gagner en assurance, en sécurité au volant.


#12226 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Concernant les droits et devoirs des uns et des autres dans ce cas, l'auto-école a rempli ses obligations et ne peut être attaquée sur ce point. Elle l'a formé, lui a permis de se présenter à l'examen et même plusieurs fois. Elle ne lui doit rien et si des conflits éclatent ce n'est de toute façon pas propice à une continuation sereine comme le dit Evelyne.

S'il s'était fait virer du lycée peu de temps avant les examens ça aurait été la même chose.


#12227 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92