/ / Conduite Sans permis + cannabis+ alcool
Avatar de G-e-e-k
G-e-e-k

Conduite Sans permis + cannabis+ alcool


Bonjour, avec dès amis nous avons eu un accidents de voiture hier matin (j'étais le passage) Fin de soirée petite engueulade sur le parking pour ne pas qu'il conduise, au final nous pennons la décision de dormir sur place, une fois endormi Monsieur décide de prendre la route et je me réveil entrain de faire dès tonneaux sur la nationale, Le Propriétaire de la voiture dormais à l'arrière et moi à l'avant, le conducteur c'est fait retirer le permis il y a quelques mois, il avait de l'alcool + du cannabis que risque-til et risquons nous aussi quelques chose ? Aucun blessé grave. Merci de votre réponse.


#31474 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour G-e-e-k, dans votre malheur, on relève ici le bonheur d'un accident que matériel sans blessé ni tué.
Le conducteur risque une peine de prison, une très forte amende.
Et vous risquez une condamnation (tous les occupants passagers majeurs du véhicule)pour complicité de conduite sous couvert d'un retrait de permis (sans permis), + alcool et cannabis. Être co-auteur d'un accident routier peut s'appliquer aussi à une personne qui sert de l'alcool par exemple à des invités lors d'un repas, et qu'ensuite les amis partent, le conducteur occasionne un accident, il est sous l'emprise d'alcool; les assurances demanderont dédommagement pour réparer les dégâts ... en cherchant tous les responsables. Jusqu'au co-auteur ... celui qui a servi à boire et laissé repartir une personne alcoolisée au volant .

Dans votre cas, la situation sera moindre pour vous, car vous n'êtes ni le conducteur, ni le propriétaire ... et surtout pas de dégâts autre qu'au véhicule ?! Dans l'accident et après tonneaux, l'auto a t elle cassé des biens publics ou privés ?


#12183 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92