/ / conduite supervise
Avatar de Bina
Bina

conduite supervise


bonjour j'aurai voulu avoir renseignement sur la conduite supervisée et savoir si cela était une bonne idée et si il y avait de bon résultats en fesant comme sa? merci


#30116 - Le


Réponses (2)

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+ -
Bonjour Bina, la conduite supervisée est réservée aux jeunes de 18 ans et + ! L'élève obtient son code, suit ses leçons de conduite avec son formateur, et lorsqu'il est autonome et sécuritaire, il part pour un délai de 3mois minimum avec son accompagnateur (généralement les parents, un conjoint, sur l'auto familiale). Une déclaration est nécessaire auprès de l'assureur de la voiture qui servira à la conduite accompagnée, mais sans supplément de prix.
C'est une excellente formule dans la mesure o√Ļ l'apprenti conducteur peut rouler quotidiennement, gagner en exp√©rience, en confiance au volant. Il peut s'entrainer aux manoeuvres, varier les parcours =>ville, campagne ou autre, jour ou nuit, pluie, beau temps, ce qui n'est pas toujours si simple en le√ßons de conduite ! Des rendez vous sont pr√©vus avec le formateur pour s'assurer des progr√®s, corriger d'√©ventuels d√©fauts de l'apprenti conducteur, r√©pondre √† ses questionnements.
Les chances de réussite sont évidemment plus grandes, puisque l'élève a gagné en assurance !


#11960 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
En effet cette formule permet un apprentissage sur une plus longue période ce qui permet de développer plus d'automatismes.

C'est une version plus courtes de la conduite accompagnée...


#11961 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92