/ / Code expiré et 10 heures de cours payés à l'auto-école
Avatar de Kat
Kat

Code expiré et 10 heures de cours payés à l'auto-école


Bonjour
Mon code expiré en février 2014. J'avais réglé 10 heures de conduite. Je voudrais changer d'auto-école. La nouvelle que j'ai contactée me dit que je dois m'inscrire en formation initiale sans transfert chez eux. Comment ça se passe pour la prefecure, le CERFA, le livret d'apprentissage et les 10 h que j'ai payées mais pas faites ? Mon ancien moniteur est vraiment exécrable et sans scrupules. Il a encaissé mon chèque et ne me proposait pas de dates. Merci de votre aide.


#30111 - Le


Réponses (3)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+1
+ -
Concernant les sommes que vous avez payées elles sont hélas perdues. e n'ai jamais vu d'entreprise rembourser des sommes payées d'avance quand ce n'est pas elles qui doivent annuler. Comme c'est vous qui décidez de ne pas poursuivre elle ne vous remboursera surement pas les heures de conduite payées d'avance.

Pour ce qui est de l'autre auto-école qui vous dit de ne pas faire de transfert, il faudrait qu'elles m'explique comment elle peut vous faire créer un second dossier en préfecture...

Ayant déjà une inscription en cours une nouvelle demande sera forcément rejetée au motif qu'il en existe déjà une. Vous n'avez pas d'autre possibilité que de récupérer votre dossier pour le transférer dans la nouvelle auto-école.


#11943 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Kat
Kat
+ -
Merci beaucoup pour votre réponse.


#11947 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Je vous en prie. Je pense que vous feriez bien d'arrondir un peu les angles avec votre auto-école actuelle. Au moins le temps de passer votre code et de faire les 10h que vous avez payées, cela vous évitera de perdre cet argent. Ensuite vous pourrez aisément changer d'auto-école en ne payant que des frais de transfert. Mais c'est à vous de voir.


#11953 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92