/ / Durée contrat auto ecole
Avatar de Daniela
Daniela

Durée contrat auto ecole


Je suis inscrite a une auto école. Le contrat de l’autoécole ne précise pas la durée de la formation. Après une année , est-ce qu’il peuvent me demander de payer 350 pour reconduire le contrat ?


#30047 - Le


Réponses (6)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Daniela, vous avez raison de vous interroger sur le sujet car il est rare qu'une formation soit proposée à vie ;-) ! Relisez bien votre contrat et posez la question au responsable de l'établissement.
Sachez cependant qu'il est démontré qu'un élève motivé réussi rapidement son code et sa conduite ! Comptez trois mois environ pour vous former à la théorie et obtenir votre code !
Maxi 3 mois aussi pour suivre vos leçons de conduite et bien progresser !


#11922 - Le

Avatar de Daniela
Daniela
+ -
Pardon je me suis probablement mal exprimé. Ma question est : Ont-ils le droit a demander de payer pour reconduire le contrat si dans le contrat il n y a pas de durée ? Je suis déjà dans ce cas là.


#11923 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
En règle générale les contrats des auto-écoles sont conclus pour une période de 12 mois. Cela dit on rencontre également des contrats valables seulement 6 mois mais comme vous l'a dit Evelyne, 3 mois sont normalement suffisants pour obtenir le code pour peu que l'on soit motivé et assidu. Enfin sachez que ce n'est le plus souvent que le code qui est limité. pour la conduite la durée du contrat n'a généralement pas d'incidence.


#11924 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
En somme si vous dépassiez une limite de temps il faudrait normalement re-payer une somme qui doit être précisée sur le contrat mais une fois le code passé généralement la question de validité du contrat n'est plus en cause pour la conduite car à ce moment là vous ne réglez que les heures de conduite.


#11925 - Le

Avatar de Daniela
Daniela
+ -
Je n'ai pas encore passé le code. Sur le contrat il n'y a pas de durée ni pour le code, ni pour autre chose. Il n'y a pas non plus sur le contrat de somme précisée a repayer.


#11926 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
En générale c'est le forfait code qui est à re-payer. C'est une sorte de droit d'accès à la formation au code puisqu'il n'y a pas à payer à chaque série que l'on fait.


#11927 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92