/ / Heurt du trottoir
Avatar de boubou
boubou

Heurt du trottoir


Bonjour j'ai passé mon permis ce matin tous s'est bien passé l'examinateur n'est pas intervenu, j'ai réussis les questions, dans l'ensemble ce n'était pas trop mal. Sauf au moment du créneaux, je suis légèrement monter sur le troittoir avec ma roue arrière droite (sachant que ce trottoir était à peine de 10 cm) d'un point de vue personnel je n'étais pas rapide, l'examinateur ne m'a rien dit à ce sujet, ai-je une chance d'avoir mon permis???


#29881 - Le


Réponses (6)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+1
+ -
Oui vous avez ne chance de l'avoir s'il ne s'est pas lui même rendu compte que vous ayez escaladé ce trottoir. Il aura pu penser que vous l'aviez juste touché. Peut être est-ce vous qui pensez être monté dessus.

Si c'est bien le cas et qu'il l'a vu, alors vous devriez être ajournée mais puisqu'il n'a rien dit, le doute est permis.


#11862 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de boubou
boubou
+ -
je pense qu'il s'en est rendu compte ! Mais ne m'a rien dit, même si tout le reste à était sans erreurs ceci est une faute éliminatoire??
Je ne crois plus du tout en une réponse positive!
Il ma dit " eh mademoiselle on va éviter d'aller dans le jardin des gens, allez repartons" rien de plus il n'a pas touché aux pédales et ne semblais pas être inquiet, mais ma monitrice me dit que ça ne dépendra que de lui, si il ferme ou non les yeux sur cette faute dans ma manoeuvre!


#11863 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Je pense comme votre monitrice qu'il appréciera l'importance de cette faute en fonction de l'ensemble de la prestation... a voir donc s'il estime que votre niveau justifie qu'il fasse abstraction de cette faute.


#11865 - Le

Avatar de boubou
boubou
+ -
d'accord merci de ces quelques renseignements!
Vous êtes peut être vous même moniteur dans ce cas , ces paroles venant d'un professionnel me rassuraient un peu...
Dans l'ensemble cela n'a pas était mauvais il ne m'a jamais repris ou juste une seule fois!
Je dois donc avoir encore un peu d'espoir et sécher mes larmes ??


#11866 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour boubou, cette erreur reste effectivement à l'appréciation de l'examinateur. "Monter" même légèrement sur le trottoir revient à une non maitrise parfaite de son auto, c'est aussi le risque de venir renverser un piéton. D'où le risque de la faute éliminatoire retenue, mais heureusement l'inspecteur évalue l'ensemble de votre prestation et comportement routier. Vous avez vos chances puisque semble - t-il, votre parcours s'est bien passé :-)
Tenez nous au courant si vous le voulez bien ! Et dites vous que vous avez donné le meilleur de vous-même :-)


#11868 - Le

Avatar de Karlito
Karlito
+ -
Hey slt les amis, moi aussi j'ai une qst par rapport au truc du trottoir là, hier j'ai passer mon permis et dans le parking l'inspecteur m'avait demander de me ranger en épi et je me suis bien ranger mais j'ai taper le trottoir vers l'avant mais ll'inspecteur il m'a rien dis. Que pensez vous de mon cas ?? Svp


#12994 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92