/ / L'examen final prévu le 19 mai jour très difficile
Avatar de Mme Nabil Farhane
Mme Nabil Farhane

L'examen final prévu le 19 mai jour très difficile


Bonjour alors voilas je passe l"examen de la conduite le 19 mai, j'ai fais plus de 20 heures de conduite et je conduit à un niveau moyen, ni très bon ni très mauvais. pour ceux qui sont tester l"expérience, je voudrez pose la question si c'est une épreuve extrêmement difficile? Parce que moi je suis très sensible au stress, peur de me faire avoir dans les situations difficile le jour de l'examen, et de faire une faute qui peux tout foiré le permis de conduire.


#29807 - Le


Réponses (3)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Chacun vit le stress d'un examen de façon différente et si vous considérez déjà votre niveau comme "ni très bon, ni très mauvais" c'est que déjà vous n'avez pas confiance en votre conduite.

Tachez de positiver et dites vous que l'auto-école ne vous présente pas en pensant que vous allez échouer.


#11834 - Le

Avatar de Mme Nabil Farhane
Mme Nabil Farhane
+ -
Bonjour il y a des centres de conduite mis à pare l'auto-école, pour s’entraîner avant que je passe L'examen avec l"inspecteur? Pour augmenté les chances de réussite. Ça fais deux que je conduit en apprentissage, et du coup je peux pas faire beaucoup heures de conduite, pare-ce que ça fais trop cher pour moi, et je peux pas toujours dépensé 53 euros l'heure. C'est pour ça que j'ai envie de tenté ma chance a la dernière épreuve, même si je suis pas au top au volent.


#11841 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nabil Farhane, si vous le pouvez, offrez vous une leçon type "examen blanc" avec votre formateur. Cet exercice est révélateur pour l'élève placé(e) en totale autonomie par son formateur ! Vivre un parcours type, dans la durée de l'épreuve pratique, avec les vérifications orales, les manoeuvres est une riche expérience pour mesurer son stress :-)

Le formateur et l'élève à l'issue de cet exercice relève la note de la fiche d'évaluation (comme celle du jour de l'examen du permis de conduire) ; l'élève prend conscience de ses points faibles à corriger, et de ses points forts qui lui permettront d'obtenir son papier rose et plus tard de rouler sans accident !

Quant au tarif, peut-être pouvez vous demander une aide au sein de votre famille, ou d'amis proches que vous rembourserez au plus vite. N'oubliez pas qu'il vaut mieux finaliser votre formation pour être effectivement au top, car une fois dans la vraie vie au volant, un plein de carburant vous coûtera un peu plus de 60 ¤ + l'assurance + l'entretien de votre véhicule et le remboursement de son prêt d'achat, + les frais divers parking, autoroute, pneus ... bref les dépenses pour un véhicule par an sont énormes !!


#11842 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92