/ / voie d acceleration-fleche clignotante jaune - panneaux stop,
Avatar de marion
marion

voie d acceleration-fleche clignotante jaune - panneaux stop,


Bonsoir, je passe le permis pour la seconde fois dans quelques jours mais je pense que le moniteur ne m'explique pas bien l insertion dans la voie d acceleration.
Comme je ne suis pas prioritaire, ayant un 'cedez le passage', je ne dois voir aucune voiture dans le retro gauche pour m'inserer ?lors de mon cours aujourd'hui, il y avait une voiture auto ecole dans mon retro gauche , le moniteur m 'a dit que j aurais pu passer car la voiture n etait pas pres de ma voiture , et que pour voir que la voiture est loin, il suffit de voir le retroviseur interieur. est ce vrai?
si c'est vrai, comment on voit dans le retro interieur que la voiture sur l'autoroute n'est pas pres de moi?merci de me repondre car j ai peur que l inspecteur m elimine en disant' madame, vous avez un cedez un passage, vous n etes pas prioritaire...y'avait un vehicule sur votre retro gauche'.

Quelle est la meilleure chose a faire pour ne pas se faire eliminer sachant que certains inspecteurs sont tres pointilleux.

Deuxiemement, peut on me reexpliquer le principe des fleches clignotantes jaunes quand le feu est rouge si elle dit d'aller a droite, a gauche , en face?Il faut cedez le passage aux voitures a droite et a gauche?
Troisiemement,Quand on a un panneau stop et la voiture en face a aussi un stop, quand on veut aller tout droit et que la voiture en face veut aller tout droit, qui passe en premier?
Merci


#29611 - Le


Réponses (5)

Avatar de marion
marion
+ -
j ai oublie de demander aussi que lorsqu on a un panneau stop et la voiture en face a aussi un stop, quand on veut aller a droite et que la voiture en face veut aller a gauche, qui passe en premier?merci


#11780 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir Marion, oups il me semble que votre code n'est pas tout à fait assimilé ?!
1/ une voie d'accélération comporte certes un cédez mais il convient d'accélérer (quand c'est possible, comme vous le précise votre formateur) si le véhicule roule lentement ou s'il se trouve suffisamment loin, pour prendre votre élan et le distancer. C'est l'utilité en fait de cette voie d'insertion. Nous accélérons jusqu'au bout pour prendre la vitesse des autres usagers de la route ou de l'autoroute et nous nous insérons si notre distance de sécurité est suffisante pour ne pas les gêner.
Comprenez vous mieux ?


#11782 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
2/ Supposons que le feu soit rouge et que vous bénéficiez d'une flèche jaune clignotante pour virer à droite par exemple. Sachez que cette flèche vous autorise à passer mais il convient de respecter les éventuels piétons (et oui, le feu est rouge, donc la figurine piéton est au vert) et les usagers de l'axe transversal car eux, rencontrent le feu vert. En somme, vous passez mais en cédant la priorité aux autres.


#11783 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
3/ Au stop, si chacun va tout droit, nous passons tout simplement sans nous gêner, après avoir tous les deux respecter les usagers de gauche et de droite ! Nous céderons aussi la priorité à un piéton s'il manifeste son intention de traverser.


#11784 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
4/ Au stop, si vous virez à droite ou si vous allez tout droit et qu'en face, le conducteur tourne sur sa gauche, il vous doit la priorité ; car la règle impose de ne pas couper la route à autrui.


#11785 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92