/ / Duplicatat du dossier ou réinscription
Avatar de Andrea56
Andrea56

Duplicatat du dossier ou réinscription


Bonjour,

Je me suis inscrite en auto-école, en 2007 dans le 65 mais pour des raisons professionnels, j'ai déménagé sur Paris et j'avais pas continué les cours ni le permis donc.
Aujourd'hui, je suis en Bretagne et je souhaite pouvoir passer mon code en candidate libre puis en auto-école pour la conduite.
Je viens d’appeler mon ancien AE qui me dit qu'elle n'a plus mon dossier et de demander un duplicatat en préfecture. J'ai appelé la préfecture et le delais est de 2 mois avec les justificatifs demandés (1 photo, justif de domicile, photocopie de la CI, imprimé 02 et imprimé de duplicatat)
Sachant que ça été fait en 2007, je peux faire les démarches dans mon nouveau lieu de résidence ou avoir la possibilité d'avoir un nouveau dossier ? merci de vos réponse


#29449 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Andréa56, êtes vous sûre de ne pas avoir conservé votre CERFA ? Ce document vous appartient et ça faciliterait le renouvellement de votre enregistrement. De toute façon, au bout de six ans, il faut renouveler votre demande. Rendez vous dans votre nouvelle préfecture et donnez leur tous les éléments en votre possession (date d'enregistrement, préfecture de l'époque ...) pour reconstituer un dossier. Si la préfecture renumérote votre dossier comme un nouvel enregistrement, généralement vous serez contrainte de refaire vos 20 leçons de conduite. Mais peut-être n'aviez vous même pas suivi de leçons pratiques, juste le code !
Par contre c'est long, car la préfecture va vérifier que votre dossier n'ait pas fait l'objet (perte = vol peut-être) d'un usage de faux, usurpation de document voire d'identité. Une fois cette vérification accomplie, la préfecture procède au duplicata et pour vous (+ de six ans) renumérotation.


#11755 - Le

Avatar de Andrea56
Andrea56
+1
+ -
Bonjour Evelyne,
Merci de votre réponse rapide :)
Non, je n'ai pas mon CERFA hélas, mon AE me l'avais rendu mais comme j'ai du partir en urgence de là où je me trouvais avant, pour Paris, je n'ai pas eu l'occasion de le récupérer chez mon ancien conjoint qui depuis à tout jeter de mes affaires... Du coup, aujourd'hui, je me retrouve dans un cul de sac côté démarches. Sinon, je n'avais pas effectuer de pratique lors de ma 1ere inscription, seulement 3 h de code en AE.
Du coup, d'après ce que je comprends, je peux refaire mes démarches depuis le début dans ma nouvelle préfecture sans souci comme une nouvelle inscription au permis de conduire ?
En effet, je m'étais inscrite en 2007 au ma 1ere AE


#11759 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Andréa56, il est nécessaire de déclarer votre perte de document. Il vous sera impossible de vous inscrire comme une "1ère" inscription. Seulement en mentionnant la date de votre enregistrement initial, le lieu, la perte du CERFA, la préfecture engagera des recherches pour s'assurer que votre document n'est pas fait l'usage d'un faux. Puis si tout est en ordre, vous renumérotera votre dossier pour proroger votre demande de permis de conduire ; compte tenu que votre dossier date de plus de six ans.


#11761 - Le

Avatar de Andrea56
Andrea56
+ -
Merci Evelyne pour toutes vos réponses, les démarches sont en cours :)
En attendant, je vais pouvoir réviser mon code.


#11764 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Andréa56, révisez tous les cours en ligne, thème par thème avant de réaliser les séries :-)


#11765 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92