Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)

Conduite


Bonjour !

Je vais bientôt passer ma 9 eme heure de conduite et je me mélange tout ! Pourrier vous m'aider surtout pour l'arret et le rétrogradage ?! et au passage quesque le frein moteur ? Svp


#6231 - Le


Réponses (16)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Manon, 9 leçons c'est normal que vous n'ayez pas encore tout à fait automatiser toutes les tâches de conduite. Laissez vous le temps d'imprégner ces nouvelles connaissances, à force de répéter vous parviendrez bientôt à passer vos vitesses et Le frein moteur sert essentiellement dans les descentes, où il évite un trop fort échauffement des freins.
Il est plus efficace pour les rapports de boîte les plus courts.
rétrograder sans même plus y penser !


#5402 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
Merci Evelyve . Mais depuis hier je ne mange pas tellement je suis en stress . Mais je n'arrive pas rétrograder . Et pourrier vous me donner des conseils pour le rétrogradage et l'arret s'il vous plait ...


#5417 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
9 leçons pour vous c'est grave de ne pas reussir a rétrograder ? et avoir du mal avec l'arret ? :(


#5418 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir, relisez mon message, vous lirez qu'il est normal avec si peu de leçons de ne pas encore avoir tous les automatismes. La conduite ne s'acquiert pas sur un forum. Suivez les conseils de votre formateur. Confiez lui votre stress (et d'ailleurs qu'est ce qui vous stresse vraiment ? ) et interrogez le quand vous ne comprenez pas bien un élément. Redemandez lui comment bien freiner, à quel moment rétrograder ! Votre formateur n'est pas "dans vos pensées ni vos ressentis", donc exprimez vous ! Il est là pour vous apprendre. Acceptez d'être 1 élève en phase de découverte, d'apprentissage.


#5419 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
Franchement je ne sais pas pourquoi je stress ! Je suis comme cela de nature ! :( Pour moi c'est tardif de ne pas " reussir " a s'arreter au bout de 9 heure de conduite . Et pour le retrogradage c'est la même chose


#5420 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, nous n'évoluons pas tous de la même façon, ni à la même vitesse ! Peut-être mettrez vous une quinzaine de leçons à acquérir les automatismes de conduite, la synchronisation de vos commandes. La notion des distances et vitesse (pour s'arrêter avec exactitude viendra plus tard dans votre apprentissage). Pour autant, vous pourrez devenir un excellent conducteur quand vous aurez un peu d'expérience. D'où les formules possibles d'apprentissage à la conduite dès 16 ans ou à 18 ans la conduite supervisée (1000 km mini avec son accompagnateur sur une durée mini de 3 mois). Voilà de quoi vous permettre de prendre confiance en vous, et plus vous gagnerez en aisance moins vous stresserez !


#5422 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
Oui mais je n'arrive pas a retrograder et pour moi arriver a 9heures de conduite et ne pas reussir c'est grave : ;(


#5441 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, plus vous vous imposerez un rythme, plus vous augmenterez la pression, plus votre apprentissage se déroulera dans le stress :(
Tentez déjà posément, chez vous, de décomposer les phases de la rétrogradation. Comme si vous deviez l'expliquer à un enfant ! Il y a lieu de comprendre les actions (le pourquoi et le comment faire) pour parvenir à force de répéter à exécuter parfaitement le changement de vitesse.


#5453 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Sur une voiture basique, vous pouvez retenir que nous changeons les rapports à peu près tous les 20 km/h :
la première est parfaite entre 0 et 20 km/h environ
la seconde 20 à 40
la troisième 40 à 60
la quatrième 60 à 80
la cinquième 80 et +
Il convient alors de comprendre que lorsque nous ralentissons, nous rétrogradons de manière à adapter la vitesse correspondant à notre allure.
Exemple : Si nous roulons à 80 km, et décélérons, notre allure se réduit, passe entre 60 et 80, donc nous débrayons et passons de le 5 à la 4. Et ainsi de suite.
Il sera nécessaire parfois de conserver une pression sur le frein (en descente notamment ou si notre allure est vive) le temps de rétrograder.
Rétrograder = l'accélérateur est relâché totalement ! Pied droit sur le frein par intermittence, pied gauche sert à débrayer (on enfonce la pédale d'embrayage) pour changer de rapport. On relève aussitôt l'embrayage, talon au sol, pour maîtriser le lâcher en douceur (on raccompagne la pédale vers le haut) de la pédale.
Le reste, s'acquiert en répétant comme vous avez appris à écrire, à faire du vélo, vous n'avez pas pris que 9 "leçons" pour maîtriser votre vélo (pourtant bien plus simple que conduire une auto !!).


#5454 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
Bonjour cela me rassure un peu ce que vous me dite ! Mais j'espère y arriver le plus tôt possible ! Ce soir j'ai une leçon de conduite et je pense que cela va être dur car depuis ce matin je stress déjà ! :'( . Je panique . Quand on vous dit "utilise ton frein moteur sa veut dire quoi ?" Poivre vous me répondre avant 16h si sa serai possible ? :(


#5466 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
Aussi je voudrai savoir comment fait t-on pour prendre un rond point ?


#5467 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour relisez mon message du 17 janvier pour le frein moteur ! La conduite s'acquiert au volant du véhicule, demandez des précisions à votre formateur quand vous ne comprenez pas bien un élément (comme les giratoires). Et révisez votre code, car bien connaître la théorie (pour la prise de rond-point par exemple), permet de bien conduire !


#5468 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
Non pour les giratoires je parle a quelle moment ralentir et comment faire pour ne pas s'arreter ?


#5469 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, nous marquons l'arrêt si un usager arrive sur notre gauche au giratoire. Si la voie est libre, nous ré-accélérons pour dégager simplement comme nous le faisons au cédez le passage. Il convient de savoir évidemment maitriser son véhicule à faible allure pour gérer parfaitement l'arrêt comme l'insertion dans un giratoire.
Reposez la question à votre formateur car il ne peut pas deviner vos questionnements, vos doutes. Exprimez vous, faites lui confiance, il est là pour vous enseigner les règles de sécurité et l'approche d'un giratoire en fait partie !


#5470 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#161783)</i>
Anonyme (#161783)
+ -
Bonjour aujourdhui ma monitrice m'a dit que je ne progresser toujours pas et je viens de terminer ma 11ème heure de conduite ... Cela me bloque j'ai failli en pleurer tellement cela mas vexer ... Je voudrais savoir la 1ère étape doit se terminer au bout de combien de temps ? Vous ne savez pas combien cela coûte des heures supplémentaires ? svp ?


#5482 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
re bonsoir, je viens de vous répondre sur un autre post. Inutile de poster plusieurs fois le même message ! Demandez à votre formatrice le coût de vos leçons ou demandez lui un devis.


#5485 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code


Avatar de
Saisissez votre commentaire
Saisissez votre commentaire


Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92