/ / Commencer la conduite avant septembre/octobre
Avatar de nina
nina

Commencer la conduite avant septembre/octobre


Bonjour,
Inscrite dans une auto-école depuis 1 an et après avoir avoir obtenu récemment le code de la route, je souhaite débuter les cours de conduite au plus vite, pendant que j'ai du temps pour le faire. Seulement l'auto-école ne peut débuter ces cours de conduite avant septembre et à condition que je verse immédiatement les 900 euros restant (forfait 20h : 1400¤), sinon le début des cours serait encore reporté. J'hésite à poursuivre avec eux sachant que ma formation pour le moment n'a consisté qu'à faire des tests sur DVD. Je cherche une solution pour commencer une formation à la conduite au plus vite dans de bonnes conditions. Auriez-vous des conseils ?


#1229 - Le


Réponses (3)

Avatar de silzic
silzic
+ -
Bonjour Nina, félicitations pour le code. Débuter les cours de conduite en septembre, si le rythme est suivi, c'est bien. Par contre, ce qui me choque c'est de devoir verser 900 euros avant même de commencer. Soyez extrêmement méfiante et essayez d'obtenir un paiement toutes les 2, 3, 5 leçons par exemple. En effet, verser la somme entière et en plus devoir attendre septembre, il peut s'en passer des choses... et c'est du déjà vu. Comment l'auto-école justifie-t-elle cette exigence de paiement ??


#1967 - Le

Avatar de nina
nina
+ -
Bonjour et merci.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une auto-école réputée pour son sérieux et la pédagogie de ses moniteurs en Ile de France ?


#1987 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour nina, vous disposez sur notre site d'un annuaire auto-école *Notez votre auto-école il vous suffit de visiter les commentaires des élèves en ligne. Et puis renseignez vous autour de vous, vos voisins, collègues, commerçants de quartier, amis, le bouche à oreille est souvent bon conseilleur. Enfin jugez par vous-même en vous déplaçant auprès des écoles de conduite. Vérifiez que votre transfert soit accepté !! Car la préfecture n'octroie pas de place d'examen aux écoles de conduite pour les transferts. Vous risquez donc de devoir attendre dans ce cas bien plus longtemps avant de suivre votre apprentissage et vous présenter au permis en changeant d'établissement.
Trouvez un accord peut-être avec le responsable de l'école où vous avez obtenu votre code. Demandez leur si votre chèque est encaissé à compter de votre première leçon par exemple, car il sert peut-être qu'à motiver les élèves à s'engager dans leur formation Pour tout paiement à la réservation, votre planning des leçons doit nécessairement être fixé en même temps que votre paiement ! Après tout, tous les élèves qui souscrivent au permis à 1 euro par jour, s'engage avant même de débuter leur code à payer leur prêt de 1200¤ ! Ou si une personne part en voyage, le financement s'accomplit avant le départ !


#1996 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code


Avatar de
Saisissez votre commentaire
Saisissez votre commentaire


Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92