Patientez...
/ / énorme problème

M. Valentin Nirrengarten

énorme problème


Bonjour voilà j'ai eu mon code et voilà 2 semaines que je fais mes heures de conduites ( 24 heures à faire j'en ai fais 11h ) et j'ai toujours ce soucis des écarts ce qui à plusieurs fois mené à des tamponage de rétro ( faillit heuresement que le mono est là ) ou encore ce soucis d'arriver trop vite dans ronds point ou pas assez en rétrogradant trop vite ou trop tôt
Il y a aussi le problème de se faire déporter

Donc au final le moniteur me gueule dessus je stress et je n'arrivep lus à rien :(


#1143 - Le


Réponse (1)


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir Valentin, plus vous stressez, plus vous risquez des écarts de trajectoire ! Lors de votre prochaine leçon, tentez de vous apaiser, simplement en respirant (inspirez 3secondes par le nez, expirez 3secondes par le nez ; gonflez votre ventre sur l'inspiration, relâchez le sur l'expir). La respiration vous permettra de vous détendre, de faire tomber le stress de l'apprentissage, la peur de ne pas bien faire. Concentrez vous aussi sur la position de vos mains à 10 h 10 sur la couronne, les doigts ne sont pas crispés, juste posés. Vous limiterez ainsi bon nombre de déports.
Ensuite, pour vraiment ne plus provoquer d'écart, votre regard doit rester mobile et non fixer le bord du trottoir par exemple. Apprenez à balayer l'environnement du regard !
Et pour finir, et bien adapter votre allure, suffisamment tôt pour ne pas avoir à piler, et partout où c'est étroit roulez au pas. Il ne vous viendrait pas à l'esprit de courir sur une poutre en gymnastique ;-) et bien faites de même au volant dans un lieu particulièrement étroit, en réduisant votre vitesse, vous parviendrez à ne plus faillir de heurter les rétroviseurs ! Pour vous aider, pensez aussi que vous avez 2 amis dans votre voiture : vos rétroviseurs latéraux. Ils ne servent pas à décorer l'auto mais bien à surveiller l'intervalle latéral entre vous et les véhicules garés, ou le trottoir par exemple :)


#1784 - Le


Envoyer une réponse






Téléphone Service client : 01 45 43 14 92