Patientez...
/ / Changement d'auto- école

startandgo

Changement d'auto- école


Bonjour,
Pour diverses raisons, j'ai décidé de changer d'auto-école. J'aimerais savoir si je vais devoir payer des frais de "départ"? On m'a déjà demandé de leur envoyer une lettre où je dois leur dire que je veux retirer mon dossier. Quand ils la recevront, je pourrais retirer le dossier. Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à ce genre de pratique? Qu'est-ce qui m'attend après? J'angoisse...
Merci


#1081 - Le


Réponses (13)


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour startandgo, votre dossier vous appartient, vous n'avez pas à régler pour le récupérer, juste à solder votre formation si ce n'est pas déjà fait ! Par contre, vous devrez payer au nouvel établissement votre inscription formation code et conduite.


#1668 - Le


startandgo
+1
+ -
Oui, normalement le solde du forfait est réglé.
Je me suis déjà renseignée dans la nouvelle auto-école
Merci beaucoup.


#1674 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Anonyme (#0)
+1
+ -
Et pourtant quand j'ai retiré mon dossier de mon autoécole,cette même autoécole m'a demandé 100 euro , c'est quelques semaines après que j'ai su que le dossier nous appartient et que l'on devrait rien payer!c est à cause de ces malhonnêtes que les autoécoles ont une mauvaise image!


#1676 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+2
+ -
Bonjour Lulu, il faut aussi apprendre à ne pas "mettre tout le monde dans le même sac" ! Nous avons aussi tendance à ne garder en mémoire que le négatif et de ce fait oublier par exemple que cette même personne ou ce même établissement faisait par exemple l'effort de "faire le taxi" prise et pose à domicile pour arranger l'élève, ou bien le motivait et lui a enseigné plein de bons conseils, était peut-être très pédagogue, patient, aimable, souriant etc.
Amusez vous à lire divers forum, vous remarquerez qu'en général sur le Net, les internautes viennent plus rarement féliciter, remercier que blâmer ... ce qui apporte une couche à une mauvaise "réputation" !


#1679 - Le - 2 internautes trouvent cette réponse pertinente.


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour rafa, il est interdit de citer le nom d'une personne ou d'une entreprise/ Net, vous risquez des poursuites pour diffamation, calomnie.... Exprimez plutôt votre colère ou mécontentement à la personne concernée de vive voix; sur un forum ça ne solutionnera pas le souci que vous avez peut-être rencontré !


#1688 - Le


Anonyme (#65107)
+1
+ -
j ai deja exprimer ma colere a la personne concernee mais cela ne ma tjrs pas rendu mon du alors a koi bon


#1690 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour rafa_anissa, vous savez la communication dans la colère et les reproches n'aboutit généralement qu'à un braquage d'échange et d'entente :(
Peut-être pourriez vous retourner voir le responsable et ouvrir le dialogue dans un climat serein, sans accusation, juste défendre vos droits si vous pensez que l'école de conduite n'a pas respecté son engagement d'enseignement par exemple ni le contrat. En fait, tentez calmement de trouver un terrain d'entente pour récupérer la somme que vous pensez devoir récupérer. Voilà le "a koi bon" d'une communication hors émotions. J'espère que ça va marcher pour vous :)


#1699 - Le


liha
+ -
bonjour
pour repasser mon code il minpose le pack web plus une somme a payer pour la representation au examen code mais chez moi j'ai plus d'ordinateur quoi faire je suis completement perdu?
merci


#1737 - Le


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour liha, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire dans cet établissement si leurs prestations ne vous conviennent pas ! Il existe suffisamment d'écoles de conduite en France, pour choisir celle qui vous convient :)


#1740 - Le


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
ou bien demandez leur de vous prêter un ordinateur ;-)


#1742 - Le


Anonyme (#0)
+1
+ -
Bonjour,

Je me suis inscrit dans une auto-école il y a un peu plus d'un an en payant la totalité du forfait soit plus de 1000 euros. Faute de temps et à cause d'un déménagement, je n'ai fait que quelques leçons de code et rien d'autre...

Aujourd'hui je dois donc changer d'école, que faire ? Je ne peux pas me permettre de perdre une telle somme...

Si quelqu'un peut me donner une réponse, d'avance merci !


#1769 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour manou, relisez votre contrat pour vous assurer que votre forfait ne comportait pas une date de validité ! Si ce n'est pas le cas, et bien expliquez votre situation à votre formateur et demandez à récupérer votre dossier (il vous appartient, vous n'avez pas à payer pour le récupérer) et réclamez les leçons de conduite non suivies. Il ne vous remboursera par contre ni votre inscription, ni vos leçons de code, car il n'est en rien responsable de votre choix d'interruption de votre formation.


#1770 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Anonyme (#0)
+ -
Super ! Merci pour ta réponse aussi rapide et claire !


#1773 - Le


Envoyer une réponse






Téléphone Service client : 01 45 43 14 92