/ / Est-il possible de passer le code sans passer par une auto école puis s'inscrire pour la conduite?
Avatar de Myriam94
Myriam94

Est-il possible de passer le code sans passer par une auto école puis s'inscrire pour la conduite?


Bonjour,
Avant toute chose, je souhaite vous dire que ce site est vraiment très bien fait et j'espère m'inscrire dès que j'aurai la réponse à ma question.
En effet, je voulais savoir si je pouvais passer le code sans souscrire le forfait code+conduite dans une auto école et m'inscrire pour avoir les heures de conduite dès que j'aurais eu le code.
Je ne veux pas m'inscrire en candidat libre car ça a l'air long et compliqué et franchement je n'ai pas le temps pour les démarches administratives étant à temps plein et travaillant à 1heure de transport de chez moi.
C'est pour ça que je ne veux pas prendre le forfait "code" en auto école car les horaires ne me conviennent.
Je ne vois pas pourquoi je paierais pour un service dont je ne pourrai pas bénéficier...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous!


#777 - Le


Réponses (7)

Avatar de BPI
BPI
+1
+ -
Bonjour myriam,

excellente question, au moins une personne qui pense comme moi... looool.

j'étais dans le meme cas que toi.

malheuresement si tu t inscris sur le site, tu pourras apprendre beaucoups de chose sur le code, mais comment tu vas faire pour passer l'examen il te faut une convocation, et pour cela il faut que tu t'inscrive dans une auto école. ( t a pas le choix t'es obligé ) a moins que tu t inscrives en candidat libre, mais la c'est compliqué. tu vas te retrouver dans mon cas, ou j'ai eu le code grace au site. mais pour la conduite, il te faudra un accompagnateur, et c'est galère. si t'en a un tans mieux, si t en a pas et ke t a jamais conduit,

aucune auto école acceptera de te former, car en candidat libre, la préfecture ne te donnera pas de place.

attend que evelyne te réponde, c est la spécialise, en la matière. elle seule pourra te renseigner.

cdt,

Mister BPI...


#1227 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de BPI
BPI
+1
+ -
je suis posé exatement la meme question que toi, avec mon travail, j'avais pas le temps d'aller à l'auto école.
Après avoir vu le site, j'ai vite compris que tout était très bien expliqué ici sans que j'y aille m'inscrire en auto école pour payer un forfait,

Mais le probleme c'est que les moniteurs de ce site peuvent te former, mais ils te donneront pas une place pour que tu puisse passer l'épreuve du code.

soit tu t'inscrits en auto-école, (tans pis tu payes, l'auto école je sais c'est chiant ils s'occuperont de toutes les pieces administratifs, et tu payes le site en complements, comme ca t augementent tes chances de reussite pour avoir le code) et ensuite t es tranquille pour aller faire la conduite à l auto école.

Soit tu t'inscrit en candidat libre, ( dans ce cas la , tu vas à la préfecture, toute seule tu fais ton dossier, tu t inscris sur le site, t obtiens ton code, ) mais apres le GROS PROBLEME, aucune auto ecole pourra te former pour la pratique, ( je suis dans ce cas ) cest du a un probeme administratif entre la préfecture et l auto école. ( probleme de place soit disant ),

c'est surtout les sous qu'ils veulent, parce que il faut bien que les inspecteurs recoivent leurs salaire. si tout le monde le fait en candidat libre, les autos école ne fonctionneraient plus.

cdt,

mister bpi.


#1229 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir Myriam94,
BPI vous a déjà répondu, j'ajoute simplement que vous trouverez plus facilement en Province et hors grandes agglomérations des écoles de conduite acceptant de vous inscrire avec un paiement du code à la carte.
Si votre formation code est solide c'est bien, mais il faudra le prouver à votre formateur, c'est logique pour que vous conveniez d'une présentation à l'examen ! Si vous ne prenez aucun cours, comment pourra t il évaluer vos progrès, votre niveau ? Ce peut-être une formule intéressante pour vous, l'entraînement selon votre disponibilité sur le site, et une leçon de code par exemple par semaine à l'école de conduite. De toute façon, pour la pratique il vous faudra bien vous libérer pour suivre vos leçons :)


#1231 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonsoir BPI, pour info : les inspecteurs sont des fonctionnaires, les formateurs sont des travailleurs indépendants, ou salariés non fonctionnaires. Le problème d'examen en France est bien réel, l'Etat ne recrute pas autant d'inspecteurs qu'il le faudrait, ne remplace pas les départs en retraite. Et pendant ce temps des candidats attendent des délais trop longs pour se présenter à l'épreuve.
Votre message concernant votre point de vue politique a été supprimé car sans rapport avec notre forum.


#1232 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+1
+ -
bonjour a vous, je suis en train de passer mon permis je suis en difficulté pour le code beaucoup de mal avec la mémoire pouvez vous me conseiller, ou me diriger sur un cite , merci à vous .


#3477 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+1
+ -
me revoilà j'ai oublier de vous laisser mon adresse mail, Bonne soirée ::::::


#3478 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de noisette
noisette
+1
+ -
jai passer mon code au mois de septembre en candidat libre est je les rates donc je dois le repasser au mois de decembre mais la date je ne les pas


#4903 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code


Avatar de
Saisissez votre commentaire
Saisissez votre commentaire


Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92