/ / j'en ai ras-le-bol Candidature libre.
Avatar de BPI
BPI

j'en ai ras-le-bol Candidature libre.


Bonjour evelyne,

Franchement je galère à trouver une auto-école, ayant eu le code en candidat libre, c'est quasiment impossible de trouver une auto ecole qui accepte de me former.

ils veulent pas, je ve bien comprendre. (pour les raisons que tu m'as expliqués précedement) j'ai fais pratiquement toutes les autos ecoles du département du 93, et rien n'y fais, la prefecture ne veut rien entendre. (elle est nulle la prefecture du 93)

j'ai ma convocation pour la conduite, mais j'ai personne pour me former.


#756 - Le


Réponses (10)

Avatar de BPI
BPI
+1
+ -
que dois-je faire???

c'est vraiment lourd. et frustrant de savoir, que personne ne peut rien faire pour vous aider à la prefecture. vous êtes livrés à vous meme.

je vais pa me former en pratique tout seul sur la route, je vais provoquer des accidents,
et voici la belle réponse des autos écoles : Nous ne pouvons pas vous former monsieurs, nous proposons des contrats CODE + PRATIQUE CONDUITE, et pas CONDUITE. je cite ( on n'est pas des marchands de tapis )

en clair je l'ai dans l'os.


#1184 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de BPI
BPI
+1
+ -
Je me suis torcher a apprendre le code sur internet pour rien. tans pis je vais tous repasser et refaire l'inscription dans une auto école. de A a Z. et payer 1500 euros. PFFF alors que j'ai deja mon code Tous ca a cause de leurs litiges administratifs entre prefecture et Autos école.

Et dire qu'ils se permettent de faire grève, les inspecteurs, pb d'effectifs, dire qu'il y'a je ne sais combien de chomeurs qui cherchent du boulot? eh ben.

je voudrais te demander sil-te-plait et gracieusement, si y'a vraiment pas une solution à ce probleme que j'ai???


#1185 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de BPI
BPI
+ -
merci de ton retour.
excuse moi encore de tous ces messages, comment une auto ecole peut refuser un eleve de se former c'est honteux, je veux juste conduire pas refaire le code,)

( si ils sont en manque d'inspecteurs, en france j'accepterai volontiers de l'être si j'ai le permis, )


#1186 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour BPI, vous disposez de l'annuaire des auto-écoles en ligne, n'hésitez pas à les contacter, une à une, en précisant bien que vous disposez de votre convocation au permis.
Autrement, peut-être pouvez vous chercher en dehors du 93, un établissement qui accepte d'assurer la formation pratique dont le contrat n'impose pas la théorie ? Vous aurez aussi plus de chance auprès de auto-moto-école. Car bien souvent les élèves disposent déjà d'un permis le A ou le B, de moins de 5 ans, ils s'inscrivent donc que pour la pratique.


#1187 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Une autre solution aussi, cherchez un formateur indépendant qui pourrait assurer votre formation à la conduite. Et surtout cherchez en dehors de votre département si vous avez vraiment contacté tous les établissements. Car toutes les écoles n'imposent pas un forfait tout compris code+conduite !


#1188 - Le

Avatar de BPI
BPI
+1
+ -
mais dans mon cas evelyne, c'est un transfert de dossier??

comment ils font les gens qui sont en candidat libre et qu'ils déménagent par exemple? ils sont bloqués??

pourquoi ils ne peuvent accepter ca comme un transfert de dossier?? ou alors j'ai mal compris.

merci

cdt,

Monsieur BPI.


#1189 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour BPI, vous avez fait le choix de vous inscrire en candidature libre, ce qui signifie que vous vous dispensiez de toute formation (exemple une personne dont le permis a été annulé peut décider de réviser son code, apprendre les nouvelles règles, se former en autodidacte et passer son examen en individuel). Votre inscription a eu lieu, en transférant à présent votre dossier en école de conduite, la préfecture ne vous reconnaitra pas dans cet établissement.


#1193 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Lorsque le formateur vous présentera avec son véhicule-école à l'examen, l'inspecteur enregistrera bien votre passage sous l'enseigne (numéro d'agrément de l'établissement) de l'école de conduite, et l'école perdra une place d'examen alors que la préfecture ne lui en n'aura pas attribué préalablement puisque votre inscription initiale s'est faite ailleurs. Le formateur se verra "priver" un des ses élèves de la disponibilité d'une présentation conduite, d'où ces refus d'accepter les transferts.


#1194 - Le

Avatar de BPI
BPI
+1
+ -
Bonjour evelyne,

en quelque sorte, si j'ai bien compris, si on opte pour le permis en candidature libre, on se debrouille seul, le code, pas de probleme, on peut le réviser, mais pour la conduite il faut obligatoirement un accompagnateur..

sinan, c'est mort (puisque la préfecture n'octroiera pas de place).
a moins qu'un miracle, je tombe sur une auto école ou un élève déménage, comme ca je prends sa place. m'ai c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

ca m'apprendra, d'un coté, si j'avais posé la question au moment de mon inscription, j'en serais pas la. a quoi bon avoir le code, si aucune auto école ne peut me former. pour la conduite.

tans pis, je voulais te demander, si je refais tous a zéro que je remplis un dossier dans une auto-école, c'est pas grave je vais payer, ils vont me faire repasser le code??? comment sa va se passer, il faut ke je me désinscrive en préfecture?

merci encore de tes réponses.

cdt,

Mister BPI

Mister BPI,


#1217 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mister BPI, votre code est acquis pour une durée de trois ans, vous n'avez pas à le repasser. Il vous suffit de poursuivre votre recherche, car toutes les écoles de conduite de France ne proposent pas que des formules "forfait global code et conduite" ! Et si vous avez lu mes précédentes réponses apportées sur le forum, je soulevais le cas des personnes ayant obtenu un 1er permis (le code reste alors valide 5 ans) depuis moins de 5 ans, ils s'inscrivent en école de conduite que pour la conduite moto par exemple et ne paient que la pratique sans repasser le code. Quant à trouver un établissement qui vous forme, cherchez bien au-delà de votre unique département.


#1223 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code


Avatar de
Saisissez votre commentaire
Saisissez votre commentaire


Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92