Patientez...
/ / Accident et alcool

Anonyme (#45006)

Accident et alcool


Bonjour,
Lors d un barbecue en famille, j ai bu plus que de raison(ayant quelques soucis bien que je sais que la solution n est pas là)
Je me suis disputé avec mon concubin a ce sujet(le fait d avoir abusé) et je suis partie faire un tour(en voiture!)
J ai percuté un scooter a l arrière! Je me suis arrété pour voir si la victime allait bien, un témoin qui était en train de relever la personne m a dis que ca allait!
Je ne sais pas se qui m a pris, je suis partie! Sans faire de constat! dU GRAND N IMPORTE QUOI! J EN SUIS CONSCIENTE!
Je ne suis pas une personne qui abuse de l alcool, je n ai pas de casier judiciaire et je suis la première a critiquer les personnes dans mon cas!
Je suis allée me garer plus loin fumer une cigarette, ressassé ce qui c était passé, je me disais qu il fallait peut etre que je retourne sur les lieux pour voir....................et v là la police qui frappe a mon carreau!
J avais 0.82 d alcool! Je n en suis pas fière croyais moi!
La victime a eu une luxation de l épaule, je ne pense pas que l itt dépassera 3 mois! Elle a porté plainte car travaillé a ce moment
Je me demande se que je risque parce que le procureur veut conserver le délit de fuite alors que je me suis quand meme arrétée pour porter secours(j aurais au moins le non assistance a personne en danger en moins)
je suis restée 15h au poste dans une cellule, et croyais moi, j ai bien eu le temps de réfléchir a ma bétise, ca marque qd meme! Bien moins que si je l avais tué! Merci de ne pas me juger
Quelqu un a t il était dans le meme cas de figure que moi? Que s est il passé?
J ai peur d aller en prison?

J ai déjà toute ma famille qui m a sermonné a ce sujet, je ne suis pas bien par rapport a ca, et je souhaite que seul le juge puisse me remettre les pendules a l heure!
Merci de votre compréhension
Merci de vos rép


#623 - Le


Réponses (9)


Anonyme (#0)
+ -
Bonjour, jest été controlé avec 0.77g, j'est 6 mois d'annulation, 3 mois prison avec sursis. Pour ton délit de fuite y a t il eu un depot de plainte?


#946 - Le


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Amélie, dans votre situation je demanderai l'assistance d'un avocat spécialisé dans ce type de défense. Puis j'essaierai de me faire aider par un tiers, thérapeute, psychologue, sophrologue ou médecin de famille pour vous aider à surmonter ce trauma et surtout pour que vous ne renouveliez pas ce comportement à risque. Avec une aide extérieure (hors famille / amis) vous trouverez la force de présenter vos excuses à la victime, de prendre de ces nouvelles régulièrement.


#947 - Le


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Certes la victime risque de souffrir de sa chute, des blessures toute sa vie. S'il est à son compte, imaginez les conséquences d'un arrêt de travail> 3 mois ! Mais vos excuses auront au moins été prononcées, votre repenti, et votre respect envers ce qu'il peut endurer (opération, immobilisation,douleurs, trauma du choc ...).
Voilà à mon sens, une manière de se rendre responsable de son acte, d'en assumer les conséquences. Le délit de fuite corporel est nécessairement retenu dès lors que l'auteur du délit ne donne pas son identité, n'attend pas les secours, la police ou autre.


#948 - Le


Anonyme (#45006)
+ -
Bonjour
Merci de vos réponse!
La victime a bien porté plainte, d aprés la police elle était obligée car c est un accident de travail! (livreur de pizza)
Pour le fait de me faire aider par un tiers, je pense plus a mon homéo!
Ne vous inquiétez pas, je n ai pas l intention de réitérer cette mauvaise expérience, l argent que je vais devoir débourser et mon couple sur la corde raide me fera m en souvenir!
C est la prison qui me fait peur! Vous pensez que je risque d y aller? Ca va me détruire!


#963 - Le


Anonyme (#45006)
+ -
En ce qui concerne mon repenti, j y pense tous les jours, qd je regarde mes enfants, je pense a l accident, me dis que j aurai pu le tuer, et détruire une famille! Me dis que c est certainement quelqu un de bien, qui, bien évidemment ne méritait pas cela! J ai l intention de m excuser pendant l audience, je suis sincère!
En tout cas je vous remercie d avoir pris un peu de votre temps pour me lire!
Cordialement


#964 - Le


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, le juge décidera des sanctions en prenant en compte votre passé de conducteur et situation. Je ne pense pas à de la prison ferme, il existe des alternatives de peines comme le TIG (travail d'intérêt général) par exemple. Très sincèrement, pourquoi attendriez vous le jour de l'audience pour vous excuser ? Ce sera, certes, le jour pour rééditer vos regrets mais pourquoi attendre tout ce temps pour prendre des nouvelles de cette personne ? Lui adressez, ne serait ce qu'une petite carte "mille pardons" ... Les victimes souffrent souvent de "l'indifférence" de l'auteur de l'accident.


#978 - Le


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
re bjr, avez vous vérifié votre contrat d'assurance ? Vous avez peut-être souscrit pour une assistance juridique (avocats) en cas de sinistre/accident. Certes, vous étiez sous l'emprise d'alcool donc normalement exclusion du contrat, les assureurs se retournant contre le responsable, considérant qu'ils ne couvrent pas en cas d'alcoolémie ou stupéfiants au volant. Mais ça ne coûte rien de vous renseigner, auprès de professionnels, y compris au tribunal (service d'écoute assuré par des avocats) pour connaître mieux vos risques, et vos droits.


#987 - Le


Anonyme (#45006)
+ -
Bonjour
J avais pensé m excuser avec un ti mot et, c est paques, une tite boite de choco, mais je ne sais malheureusement qui est cette personne! Je doute fortement que la police me donne ses coordonnées!!!
Peut être que mon avocat pourra me le dire!
J ai demandé a mon assurance pour bénéficier d un avocat, mais en cas d alcool, ca ne se fait pas!
Je vais aller voir demain au tribunal de ma ville(où je serai jugé) pour assister aux audiences des délits routier! Celà me permettra de me "familiariser" avec les lieux et de pourquoi pas trouver le "bon" avocat!


#990 - Le


Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, si vous êtes assisté(e) par un avocat, c'est à lui effectivement de transmettre à la victime un mot d'excuse, que vous faîtes lire avant à l'avocat (pour éviter toute mauvaise interprétation dans la tournure des phrases, qui pourrait "blesser" la victime, on ne sait jamais).


#1005 - Le


Envoyer une réponse






Téléphone Service client : 01 45 43 14 92